Alina Meier et Dajan Danuser remportent la victoire au général de la BKW Swiss Cup

Retour
Le vainqueur du BKW Swiss Cup chez les hommes : Dajan Danuser.

À la suite de l’annulation des trois derniers événements de la BKW Swiss Cup, Alina Meier et Dajan Danuser ont été proclamés gagnants du classement général. Si Dajan Danuser a laissé ses rivaux loin derrière, Alina Meier décroche la première place grâce à un tout petit point d’avance seulement.

La saison de la BKW Swiss Cup s’est terminée plus tôt que prévu : en raison de la situation actuelle en Suisse et dans le monde, trois événements programmés ont dû être annulés. Afin de récompenser les athlètes pour leurs performances admirables, les responsables de la BKW Swiss Cup ont décidé de couronner malgré tout les vainqueurs du général, et ce, après six manifestations au lieu de onze.

Dajan Danuser s’impose chez les hommes

Dajan Danuser (SSW / Vättis) a été désigné vainqueur après l’annulation des cinq dernières manifestations de la BKW Swiss Cup. Avec pas moins de 31 points d’avance sur son dauphin Cyril Fähndrich (ZSSV / Horw), le St-Gallois mérite amplement cette victoire. Livio Bieler (SVAL / Gardes-Frontière) termine la saison à la troisième place.

Alina Meier l’emporte sur le fil chez les dames

La décision a été bien plus serrée chez les femmes. Un seul petit point sépare en effet Alina Meier (BSV / Davos) de sa coéquipière Désirée Steiner. Siri Wigger (ZSV / Am Bachtel) accède à la troisième place.

Les Wigger dominent chez les juniors

Dans la catégorie U20, le nom de Wigger figure en tête aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Siri Wigger décroche la victoire de la BKW Swiss Cup chez les femmes. Elle affiche 38 points d’avance sur Anja Lozza (BSV / Zuoz) et 40 sur Anja Weber (ZSV / Am Bachtel). C’est d’ailleurs avec ces deux athlètes et Nadja Kälin que Siri Wigger avait créé la surprise en remportant l’or en relais aux CM début mars à Oberwiesenthal.

Nicola Wigger s’impose tout aussi nettement chez les hommes. L’athlète du ski-club Am Bachtel termine avec 33 points d’avance sur son dauphin Avelino Näpflin (ZSSV / Beckenried-Klewenalp), tandis que Yanik Pauchard (BSV / Zuoz) pointe au troisième rang avec 44 points d’écart sur le vainqueur.

Les moments forts n’ont pas manqué

Trois manifestations de la BKW Swiss Cup ont dû être annulées dans le sillon des décisions prises par les autorités. L’événement à Klosters (29 février au 1er mars 2020) a été annulé la veille de la première journée de compétition. La deuxième partie des Championnats suisses à Realp (27 au 29 mars 2020), qui aurait dû voir l’attribution des titres en sprint, en départ groupé et en relais, a également dû être biffée. Enfin, la finale de la saison à Langis (4 avril 2020) a elle aussi été supprimée.

Malgré cette fin de saison abrupte, les organisateurs peuvent tirer un bilan positif de ces compétitions. Après une entrée en matière idéale à Goms, les athlètes suisses ont prouvé qu’ils étaient capables de signer des succès au niveau international également, en décrochant trois places de podium lors de la COC à Campra.

La première partie des Championnats suisses à Realp, avec l’attribution des titres en départ individuel et en poursuite, aura été, contre toute attente, l’ultime moment fort de la saison.

 

Résultats BKW Swiss Cup 2019/20

Femmes U20

1re Siri Wigger (116 points)
2e Anja Lozza (78 points)
3e Anja Weber (76 points)

Femmes

1re Alina Meier (89 points)
2e Désirée Steiner (88 points)
3e Siri Wigger (53 points)

Hommes U20

1er Nicola Wigger (168 points)
2e Avelino Näpflin (135 points)
3e Yanik Pauchard (124 points)

Hommes

1er Dajan Danuser (127 points)
2e Cyril Fähndrich (96 points)
3e Livio Bieler (93 points)

Classement