13 athlètes de Swiss-Ski attendues lors de l’épreuve de Coupe du monde à St. Moritz

Retour

En cette fin de semaine, St. Moritz accueillera le premier des quatre week-ends suisses de Coupe du monde de ski alpin. 13 skieuses de Swiss-Ski prendront le départ lors des deux courses à domicile sur la piste de Coupe du monde « Engiadina ».

Les athlètes de Swiss-Ski suivantes ont été sélectionnées pour le Super-G de samedi (11 h 15) : Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin, Jasmine Flury, Joana Hählen, Corinne Suter, Wendy Holdener, Priska Nufer, Rahel Kopp et Jasmina Suter.

Il y a un an, le Super-G de la Coupe du monde 2017 se terminait sur une double victoire suisse à la maison, avec notamment la victoire de Jasmine Flury pour sa première participation en Coupe du monde. La Grisonne devançait alors d’un dixième de seconde sa coéquipière chez Swiss-Ski Michelle Gisin, arrivée en deuxième position.

Le dimanche 9 décembre, les fans pourront suivre pour la première fois un slalom parallèle à St. Moritz. Une manche de qualification aura d’abord lieu (10h30), avant que ne démarre véritablement la compétition à élimination directe pour les 32 meilleurs (13h30), avec des seizièmes, des huitièmes, des quarts de finale, des demi-finales et une finale.

Les athlètes suisses suivantes prendront le départ de cette épreuve basée sur un nouveau format : Wendy Holdener, Aline Danioth, Carole Bissig, Elena Stoffel et Charlotte Chable.

Le slalom parallèle de St. Moritz est la deuxième d’un total de douze épreuves de Coupe du monde comptant pour le classement de slalom.

Vous trouverez ici d'autres informations sur le week-end de Coupe du monde à St. Moritz.

 

<iframe allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Qk5Th59es_8?ecver=1" width="560"></iframe>