Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Les jeunes sauteurs ont donné le coup d’envoi de l’Helvetia Nordic Trophy à Gibswil
Venus de toute la Suisse, les très nombreux jeunes spécialistes du saut à ski et du combiné nordique se sont mesurés sur les tremplins de Gibswil sous un soleil radieux.
« Nous devons mettre à profit la passion et la ferveur »
Ancienne skieuse alpine, Tamara Wolf a été élue au Présidium de la Fédération lors de la 117e Assemblée des délégués de Swiss-Ski. Dans cet entretien, la Grisonne de 35 ans, championne du monde junior de descente en 2003, évoque notamment ses visions pour le ski suisse et son attachement aux différentes disciplines de Swiss-Ski.
Deuxième ronde à Herisau
Herisau a accueilli dimanche le deuxième événement de la saison 2021 du SwissPass Smile Challenge. Sous un soleil radieux, les quelque 300 enfants présents ont relevé les différents défis avec la manière.
Daniel Yule: Direction les domaines skiables en voiture électrique
Les experts s’accordent pour dire: l’électromobilité est une opportunité pour notre pays. Daniel Yule, skieur, partage cet avis: à l’avenir, conduire une voiture électrique devrait devenir normal. Le ski deviendrait par la même occasion plus respectueux de l’environnement.
Plus de 14 millions de téléspectateurs - la rétrospective du WCMAG 2020/21
Pandémie de Covid-19 oblige, les défis posés à Swiss-Ski et aux organisateurs suisses d’événements de la Coupe du monde ont été plus importants que jamais. Il est donc particulièrement remarquable qu’avec le soutien des différents partenaires, un nombre d’épreuves de Coupe du monde inégalé jusqu’ici ait pu se tenir en Suisse. Durant l’exercice sous revue, deux nouveaux partenaires ont en outre pu être recrutés.
117e Assemblée des délégués de Swiss-Ski : Tamara Wolf élue au Présidium de Swiss-Ski
Extraordinaire à bien des égards, l’exercice 2020/21 de Swiss-Ski s’est achevé samedi. La 117e Assemblée des délégués, qui s’est tenue sous forme numérique, a notamment vu l’élection du Présidium pour le mandat 2021 à 2024. Tamara Wolf fait désormais partie de l’organe stratégique de la Fédération, présidé par Urs Lehmann.
Martin Kallen retire sa candidature pour le Présidium
Martin Kallen a pris la décision de retirer sa candidature pour un siège au Présidium de Swiss-Ski.
Le « Famigros Ski Day » devient le « Migros Ski Day »
Nouveau nom, même concept : la très populaire course de ski familiale Famigros Ski Day s’appellera Migros Ski Day dès l’automne 2021.
117ème Assemblée des délégués de Swiss-Ski
L'assemblée des délégués aura lieu le samedi 26 juin 2021, à 10 heures, en livestream avec vote en ligne.