Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Prolongation du contrat entre BKW et Swiss-Ski : Un partenariat pour des sports de neige durables
L’entreprise BKW, spécialisée dans l’énergie et les infrastructures, et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski prolongent leur partenariat jusqu’au terme de la saison 2025/26. En qualité de partenaire Premium et de développement durable de Swiss-Ski, BKW s’engage aux côtés de la Fédération de ski en faveur de sports de neige durables. Elle apporte son soutien, autant dans le sport de compétition qu’aux échelons de la relève et du sport de loisirs.
Entraînement Tschentenalp
Toi aussi, saisis cette opportunité et viens tracer tes premiers virages dès l’automne sur une piste de ski parfaitement préparée !
Snowboard, Skate & Fun – Swiss-Snowboard Girls Camp à Zermatt
28 filles ont répondu à l’invitation de la snowboardeuse professionnelle Sina Candrian. Sur la neige de Zermatt, elles ont passé trois jours placés sous le signe de la glisse, du rire et de l’apprentissage de nouveaux tricks lors d'une autre édition du Swiss-Snowboard Girls Camp.
Nordic Weekend 2021 : compétitions, présentations, formation continue et échanges animés
Du 10 au 12 septembre 2021, Andermatt et Realp ont accueilli la douzième édition du Nordic Weekend, qui a vu pour la première fois l’intégration des sauteurs et des spécialistes du combiné dans la partie formation. Toutes les disciplines nordiques étaient ainsi représentées à Andermatt. Centré sur le nouveau camion de fartage de Swiss-Ski, le Summer Nordic Roadshow a complété le programme.
De nouveaux standards avec SCATTA'
Swiss-Ski et le Swiss Ski Pool entament une ère nouvelle et innovante. À partir de la saison 2022/23, la marque suisse SCATTA' sera le nouvel équipementier des équipes de ski de fond, de biathlon, de saut à ski et de combiné nordique pour les tenues de compétition et d’entraînement on snow, couvre-chefs ainsi que sous-vêtements fonctionnels et vêtements de cyclisme (sauf chaussettes).
Dernière ligne droite du SwissPass Smile Challenge 2021
La série d’événements du SwissPass Smile Challenge a repris au terme de la pause estivale, avec le retour des températures agréables et des journées ensoleillées d’août et de septembre. La manifestation a fait halte à Büron et Thoune.
Helvetia Nordic Trophy : Lars Künzle égalise le record du tremplin à Marbach
Lars Künzle a remporté les deux concours de saut à ski dans le cadre de l’Helvetia Nordic Trophy à Marbach (LU). Dimanche, le St-Gallois a même égalisé le record du tremplin.
La marque de tradition Roeckl Sports est le nouveau fournisseur de gants pour le ski de fond, le biathlon et le combiné nordique (ski de fond)
À partir de la saison 2022/23, Swiss-Ski et le Swiss Ski Pool feront chemin commun avec la marque allemande Roeckl Sports pour les disciplines nordiques ski de fond, biathlon et combiné nordique (ski de fond). Le contrat a été conclu pour une durée provisoire de quatre ans. Les deux parties visent toutefois un partenariat à long terme.
Le monde suisse du ski de fond pleure la disparition d’Albert Giger
Swiss-Ski et toute la famille du ski de fond suisse portent le deuil d’Albert Giger. Le médaillé olympique de 1972 est décédé le 4 septembre à l’âge de 74 ans.