Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Les premières épreuves de la Coupe d’Europe en Suisse en direct sur swiss-ski.ch !
Le coup d’envoi de la saison de Coupe d’Europe a été donné en début de semaine à Mayrhofen (AUT) avec deux épreuves techniques. Deuxième niveau de compétition en ski alpin, la Coupe d’Europe fera une première halte en Suisse la semaine prochaine, avec de nouvelles épreuves techniques prévues à Zinal. Tu peux assister à ces compétitions en direct sur swiss-ski.ch !
Belle 5e place des Suissesses en relais
Le relais féminin suisse a décroché une belle 5e place jeudi en Coupe du monde à Kontiolahti.
Six athlètes Swiss-Ski proposés pour l’élection de la sportive et du sportif suisse de l’année !
La saison 2021/22 a été couronnée de succès pour Swiss-Ski et les nominations pour les Sports Awards reflètent ces performances : pas moins de six athlètes Swiss-Ski sont dans la course pour le titre de sportive et de sportif suisse de l’année. Cinq spécialistes alpins et la freestyleuse Mathilde Gremaud seront en lice face à d’autres grands noms du sport suisse lors d’un somptueux événement en direct, le 11 décembre 2022.
Coup d’envoi de la Coupe du monde de snowboardcross
Le week-end prochain, les spécialistes de snowboardcross entameront, eux aussi, leur nouvelle saison de Coupe du monde. Avec un léger retard sur le calendrier, le coup d’envoi sera donné aux Deux Alpes, en France voisine.
L’équipe d’aerials aborde la saison des Mondiaux en toute confiance
L’attente va bientôt prendre fin : pour l’équipe suisse d’aerials, la saison de Coupe du monde commencera le week-end prochain. Les athlètes, emmenés par l’entraîneur en chef Michel Roth, entameront à Ruka un hiver de compétition qui culminera avec les Championnats du monde à Bakuriani, au mois de février. Mais les choses sérieuses débuteront déjà en Finlande, là où l’équipe avait signé une entrée en matière tonitruante l’an dernier.
Graves blessures au haut du corps pour Marco Tadé à Ruka
Le spécialiste de bosses Marco Tadé a lourdement chuté à l’entraînement à Ruka. Le Tessinois souffre de blessures graves au haut du corps.
Moment of the week : Hartweg fête son premier podium en Coupe du monde
Des remontées extraordinaires, des premières inoubliables et des situations météo exceptionnelles : Le nouveau format « Moment of the week powered by Sunrise » propose un retour hebdomadaire sur la situation la plus mémorable de la semaine précédente. Sur ou hors de la piste, ces moments nous ont surpris, étonnés ou tout simplement enthousiasmés tout au long de la saison.
Kontiolahti : Des Suissesses solides
Les Suissesses n'ont pas signé d'exploit lors de la première épreuve de la Coupe du monde dames 2022/23 mercredi à Kontoliahti. Mais elles ont réalisé une solide performance collective dans l'individuel sur 15 km, Elisa Gasparin en tête.
Après sa terrible chute, Mauro Caviezel va rentrer au pays
Les conséquences de la terrible chute de Mauro Caviezel lors du super-G dominical à Lake Louise ne sont pas encore connues avec précision. Le Grison sera rapatrié en Suisse dès ce lundi.