Le Corvatsch Park à Silvaplana ne se prépare pas uniquement pour la Coupe du monde FIS de freeski, qui s’y tiendra les 26 et 27 mars 2021 pour la huitième fois déjà : L’organisateur Corvatsch AG et Swiss-Snowboard confirment en effet qu’ils seront également en charge de l’organisation de la finale de la Coupe du monde de snowboard slopestyle du 28 mars 2021.
Communiqué de presse

Le Corvatsch hérite de la finale de la Coupe du monde de snowboard slopestyle initialement prévue en République tchèque

Le Corvatsch Park à Silvaplana ne se prépare pas uniquement pour la Coupe du monde FIS de freeski, qui s’y tiendra les 26 et 27 mars 2021 pour la huitième fois déjà : L’organisateur  Corvatsch AG et Swiss-Snowboard confirment en effet qu’ils seront également en charge de l’organisation de la finale de la Coupe du monde de snowboard slopestyle du 28 mars 2021. Initialement prévu à Spindleruv Mlyn, en République tchèque, l’événement a dû y être annulé en raison de la situation relative au Covid-19.

Dans quelques semaines, les meilleurs riders du monde entier se réuniront au Corvatsch Park pour le traditionnel événement de clôture de la saison de slopestyle. En sus des spécialistes de freeski (26 et 27 mars 2021), les snowboardeurs (27 et 28 mars 2021) se battront eux aussi pour les derniers points en Coupe du monde à Silvaplana.

« Nous sommes très heureux d’avoir été désignés par la FIS pour reprendre la finale de la Coupe du monde de slopestyle, qui a dû être annulée en République tchèque. En collaboration avec le comité d’organisation local, nous avons mis les bouchées doubles pour permettre aux athlètes de disputer cette compétition malgré tout. C’est uniquement grâce à l’excellent travail fourni par l’équipe du Corvatsch et du snowpark que cela a été possible », déclare Sacha Giger, Directeur Ski Freestyle, Snowboard et Télémark de Swiss-Ski.

Markus Moser, CEO Corvatsch AG, Surlej-Silvaplana, dit : « Grâce au soutien sans bureaucratie excessive proposé par tous les partenaires impliqués et à une équipe très expérimentée dans la réalisation d’événements de Coupe du monde de slopestyle, nous sommes en mesure de reprendre cette finale de la Coupe du monde de slopestyle au pied levé. Le concept de protection approfondi et le programme de dépistage mis en place par le canton des Grisons nous donnent la sécurité nécessaire pour une telle organisation. Nous nous réjouissons énormément de pouvoir accueillir les meilleures snowboardeuses et les meilleurs snowboardeurs du monde en Engadine et ici sur le Corvatsch ! »
 

Programme*

Vendredi 26 mars 2021
Freeski – Qualifications femmes et hommes

Samedi 27 mars 2021
Freeski – Finales femmes et hommes
Snowboard – Qualifications femmes

Dimanche 28 mars 2021
Snowboard – Qualifications hommes
Snowboard – Finales femmes et hommes

* Le programme officiel du FIS suivra.
 

corvatsch.ch
 

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Ski Freestyle, Snowboard, Events & Projects

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion