Le plus important pour commencer : selon les directives actuellement en vigueur concernant le COVID-19, le JUSKILA, le plus grand camp de sports de neige J+S de Suisse, pourra se tenir à Lenk dans le Simmental du 2 au 8 janvier 2021. Mesure la plus contraignante, le nombre de participants a été réduit à 400, contre les 600 initialement prévus.
Communiqué de presse

400 jeunes au lieu de 600 participeront au JUSKILA 2021

Le plus important pour commencer : selon les directives actuellement en vigueur concernant le COVID-19, le JUSKILA, le plus grand camp de sports de neige J+S de Suisse, pourra se tenir à Lenk dans le Simmental du 2 au 8 janvier 2021. Mesure la plus contraignante, le nombre de participants a été réduit à 400, contre les 600 initialement prévus.

En qualité de figure de proue de l’ensemble des camps de sports de neige du pays, le JUSKILA fera tout ce qui est en son pouvoir pour garantir un déroulement sûr du camp. L’équipe de projet du JUSKILA a soigneusement étudié les prescriptions de l’OFSP concernant le COVID-19 et mené des entretiens avec des experts de l’OFSP et tous les partenaires, comme le médecin de camp, les remontées mécaniques, les établissements de restauration ou encore les hébergements.

Tous les examens et toutes les discussions ont montré que, si la situation relative au COVID-19 reste inchangée, la tenue du JUSKILA était possible en apportant certaines adaptations au concept du camp.

La 80e édition du JUSKILA avec 400 jeunes au lieu de 600

La mesure principale est la réduction du nombre de participants. Au lieu des 600 jeunes habituellement présents, seuls 400 se rendront à Lenk le 2 janvier 2021. « C’est absolument inédit. Depuis 1967, le camp a toujours compté 600 adolescents », précise le responsable du camp, Gary Furrer. « Un camp avait dû être annulé en 1957, car les locaux d’hébergement à Lenk avaient été mis à disposition de réfugiés hongrois. »

Ces 400 adolescents seront encadrés par 120 monitrices et moniteurs bénévoles, au lieu des 150 normalement engagés. Ces adaptations permettent d’assurer la répartition des hébergements dans le respect des règles de distanciation. En sus, les adolescents seront répartis dans six groupes fixes pour toutes les activités du camp (sports de neige, restauration, hébergement, programme parallèle).

Concepts de protection et plans de mesures

L’équipe de projet travaille actuellement à l’élaboration d’un concept de protection détaillé et des plans de mesures. « Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de tous les adolescents et des bénévoles », souligne Furrer.

juskila.ch
 

Swiss-Ski

medien@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion