Helvetia Assurances et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski renouvellent leur partenariat de sponsoring pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la saison 2024/25.
Communiqué de presse

En route vers un partenariat de 20 ans: Helvetia Assurances SA et Swiss-Ski prolongent leur collaboration

Helvetia Assurances et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski renouvellent leur partenariat de sponsoring pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la saison 2024/25. A cette date, le partenariat entre Helvetia et Swiss-Ski aura été en place depuis 20 ans. Les contrats ont été signés par les responsables dimanche lors de la Coupe du monde de ski de fond à Davos.

En prolongeant le contrat pour quatre années supplémentaires, Swiss-Ski et Helvetia Assurances poursuivent une collaboration fructueuse et empreinte de confiance, qui avait été mise en place depuis la saison 2005/06. Grâce à l’engagement d’Helvetia Assurances, environ 300 athlètes sont soutenus dans onze sports de neige et la promotion de la relève est encouragée, notamment par le soutien direct de huit associations régionales, actuellement, et du Centre national de performance Est de Davos. Helvetia est également sponsor officiel de toutes les épreuves suisses de la Coupe du monde de ski alpin et de saut à ski.

Martin Jara, CEO d’Helvetia Suisse, se réjouit de la prolongation du contrat: «Les sports de neige font partie de l’identité suisse. Le partenariat de sponsoring avec Swiss-Ski est donc un sujet qui nous tient à cœur. Il est important pour nous d’envoyer des signaux positifs dans les moments difficiles – comme c’est le cas actuellement avec la crise du coronavirus.»

Philipp Gmür, CEO du Groupe Helvetia, ajoute: «Les sports de neige jouissent également d’une grande popularité dans nos pays voisins. L’engagement avec Swiss-Ski ne soutient donc pas seulement notre notoriété sur notre marché national, mais aussi sur les marchés des pays voisins.»

Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, précise: «Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre pendant quatre années encore notre partenariat fructueux et de longue date avec Helvetia Assurances et de continuer ainsi à développer ensemble les sports de neige suisses. C’est un grand signe de confiance dans notre fédération et notre travail, particulièrement en ces temps difficiles.»

En sa qualité de sponsor en titre de l’Helvetia Nordic Trophy, la plus grande série de compétitions de Swiss-Ski dans les disciplines nordiques, la compagnie d’assurances suisse apporte une contribution déterminante en faveur de la relève. En tant que sponsor principal et avec le soutien des projets scolaires «Dario Cologna Fun Parcours» et «Simon Ammann Jump Parcours», Helvetia permet également à de nombreux enfants d’accéder aux disciplines nordiques.

Réussir ensemble au profit des sports de neige

En plus de la fédération, Helvetia soutient également 16 athlètes de Swiss-Ski dans les disciplines du ski alpin, du ski de fond, du saut à ski et du télémark. Parmi eux figurent les quadruples champions olympiques Simon Ammann et Dario Cologna, la championne olympique du combiné Michelle Gisin ainsi que les vainqueurs de la Coupe du monde Marco Odermatt et Daniel Yule. Helvetia accorde sa confiance à ses athlètes dès le début. Ainsi, de jeunes talents tels que la skieuse de fond Siri Wigger ou le spécialiste de vitesse Yannick Chabloz bénéficient d’un soutien dès leurs débuts.

Grâce à des partenariats de longue date, Helvetia permet aux sportives et aux sportifs de développer leur carrière et de planifier leur vie personnelle sur la durée. En sa qualité de partenaire fort à leurs côtés, Helvetia leur offre une sécurité qui constitue une base solide pour réaliser des performances de haut niveau avec dynamisme et enthousiasme.

 

À propos du groupe Helvetia

Le groupe Helvetia est né de la fusion de différentes compagnies d’assurances suisses et étrangères acquises au fil de plus ses 160 ans d’existence et est devenu un groupe d’assurances international prospère. En Suisse, Helvetia compte parmi les principaux assureurs toutes branches. L’entreprise dispose d’une deuxième assise solide dans le domaine de marché Europe, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Espagne. Dans le domaine de marché Specialty Markets, il est présent en France et, à travers une sélection de pays, dans le monde entier. Enfin, le groupe Helvetia organise une partie de ses activités d’investissement et de financement par le biais de filiales et de sociétés de gestion de fonds au Luxembourg. Le groupe a son siège principal à Saint-Gall, en Suisse. Actif dans les domaines de l’assurance vie et non-vie, le groupe Helvetia offre de plus des couvertures sur mesure dans les Specialty Lines et en réassurance. Son activité vise en priorité la clientèle privée ainsi que les petites, moyennes et grandes entreprises. La compagnie emploie quelque 11 500 collaborateurs et fournit des prestations de service à plus de 7 millions de clients. Avec un volume d’affaires de CHF 9,45 milliards, Helvetia a réalisé en 2019 un résultat IFRS après impôts de CHF 538,1 millions. Les actions nominatives d’Helvetia Holding s’échangent à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange sous le code HELN.

www.helvetia.ch

 

À propos de Swiss-Ski

La Fédération suisse de ski Swiss-Ski est l’organisation faîtière des sports de neige en Suisse. Depuis sa création en 1904, Swiss-Ski compte parmi les fédérations sportives les plus importantes et les plus performantes de Suisse. La Fédération réunit onze sports : ski alpin, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon, snowboard, skicross, freeski, bosses, aerials et télémark. Swiss-Ski promeut le sport d’élite en se basant sur les meilleures nations sportives du monde. Elle met l’accent sur le sport de loisirs, permet aux enfants et aux jeunes d’accéder aux sports de neige et contribue à la bonne santé de la population. Elle s’investit en outre dans l’organisation de grandes manifestations en Suisse. Swiss-Ski fait partie d’un grand réseau international composé de fédérations et d’organisations internationales et nationales. Depuis la saison 2016/17, la Fédération commercialise les épreuves de Coupe du monde FIS en Suisse (ski alpin, saut à ski et freestyle de manière ponctuelle) via sa filiale Swiss-Ski Weltcup Marketing AG. ​​​​​

​​www.swiss-ski.ch

 

Downloads (vidéos et photos)

 

Helvetia

Dominik Chiavi
Senior Manager Media Relations

Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch

 

Swiss-Ski

Christian Stahl
Responsable Communication 

Téléphone: +41 31 950 62 04
christian.stahl@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion