Aline Danioth a repris l'entraînement sur la neige plus tôt que prévu.
Communiqué de presse

Aline Danioth de retour sur les skis

Aline Danioth a repris l'entraînement sur la neige plus tôt que prévu. Comme le processus de guérison s'est très bien déroulé jusqu'à présent, l'Uranaise a décidé, en consultation avec ses médecins, de renoncer à la deuxième opération qui était prévue pour le début du mois de février.

Il y a quatre mois, Aline Danioth a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et d'une déchirure du ménisque interne et externe en chutant à l'entraînement à Diavolezza. La skieuse de l'équipe nationale ayant déjà subi une opération du ligament croisé antérieur au même genou en janvier 2020, une procédure chirurgicale en deux étapes avait été privilégiée.

La première intervention a consisté à d'abord faire une réparation des tunnels osseux liés à l'opération de janvier 2020 et à suturer les lésions méniscales. Une deuxième opération afin de reconstruire le ligament croisé antérieur était prévue pour début février.

Entre-temps, le processus de guérison du genou s'est si bien déroulé qu'Aline Danioth a déjà pu reprendre l'entraînement sur la neige sans que le ligament croisé ne soit réparé. "Nous allons maintenant observer, au cours des quatre à six prochaines semaines, comment le genou opéré réagit aux charges qui vont être progressivement augmentées durant l'entraînement sur les skis. À la mi-mars, nous déciderons alors avec l'athlète si un nouveau remplacement du ligament croisé antérieur est nécessaire ou non", explique Walter O. Frey, médecin chef de Swiss-Ski.


Swiss-Ski

Jérôme Krieg
Communication et Team Support Ski alpin dames

+41 79 273 86 88 | jerome.krieg@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch

 

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion