Swiss-Ski et la Biathlon Arena Lenzerheide AG ont atteint un objectif important : Durant le prochain cycle olympique (2022/23 à 2025/26), la Coupe du monde de biathlon fera halte en Suisse pour la première fois.
Communiqué de presse

Lenzerheide fait désormais partie du calendrier de la Coupe du monde de biathlon

Swiss-Ski et la Biathlon Arena Lenzerheide AG ont atteint un objectif important : Durant le prochain cycle olympique (2022/23 à 2025/26), la Coupe du monde de biathlon fera halte en Suisse pour la première fois.

En novembre passé, la candidature de Swiss-Ski et le site de Lenzerheide ont été retenus pour l’organisation des Championnats du monde de biathlon 2025. Trois mois plus tard, le biathlon a franchi une nouvelle étape en Suisse. À l’occasion des Championnats du monde qui se tiennent actuellement sur le plateau de Pokljuka en Slovénie, la Fédération internationale de biathlon (IBU) a publié le calendrier de la Coupe du monde jusqu’à la saison olympique 2025/26 y compris. La Roland Arena à Lantsch/Lenz accueillera pour la première fois des épreuves de Coupe du monde durant la saison 2023/24 (en décembre 2023). Les Championnats d’Europe de biathlon IBU se tiendront en outre sur ce même site durant la saison 2022/23 (janvier 2023).

Bernhard Aregger, CEO de Swiss-Ski : « Même après avoir été choisis pour l’organisation des CM 2025, notre objectif principal était de pourvoir organiser des épreuves de Coupe du monde en Suisse. Les Championnats du monde sont certes une formidable opportunité, mais nous souhaitons accueillir les meilleurs spécialistes du biathlon en Suisse de manière régulière à l’avenir et, à cet effet, établir Lenzerheide durablement dans le calendrier de la Coupe du monde de biathlon. En y figurant durant le prochain cycle olympique jusqu’en 2025/26, nous sommes sur la bonne voie. J’en suis extrêmement heureux et fier ».

Silvio Baselgia, Directeur Competition & Performance à la Roland Arena, ajoute : « Pour la station de vacances Lenzerheide et pour nous, le Comité d’organisation local, l’admission dans le calendrier de la Coupe du monde marque un grand coup. Lenzerheide accueille des Coupes du monde et des Championnats de monde de différentes spécialités sportives depuis de nombreuses années. Nous nous réjouissons d’ores et déjà énormément de pouvoir organiser ces épreuves de biathlon ».

Depuis l’ouverture du stand de tir en 2013, Lenzerheide a régulièrement présenté via Swiss-Ski sa candidature pour des compétitions nationales et internationales de biathlon d’importance croissante. L’organisation des IBU Youth & Junior World Championships Biathlon en janvier 2020 a a représenté l’étape la plus importante en vue de la réalisation du grand objectif d’accueillir la Coupe du monde en Suisse. Durant la saison 2013/14, la Coupe des Alpes a été la première compétition internationale de biathlon organisée à Lenzerheide. Des événements dans le cadre de la Coupe IBU juniors et de la Coupe IBU se sont multipliés les années suivantes.


Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch  |  +41 78 710 80 00


Roland Arena

Caroline Kalberer
Responsable Relations avec les médias

medien@biathlonarena.ch  |  +41 79 516 62 94

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion