Swiss-Ski a déposé une candidature avec la Biathlon Arena Lenzerheide pour accueillir les Championnats du monde de biathlon 2025.
Communiqué de presse

Candidature à l’organisation des CM de biathlon 2025

Swiss-Ski a déposé une candidature avec la Biathlon Arena Lenzerheide pour accueillir les Championnats du monde de biathlon 2025. En plus de ce dossier, la fédération a également déposé auprès de l’Union internationale de biathlon (IBU) les documents de candidature pour l’intégration d’une épreuve à Lenzerheide dans le calendrier de la Coupe du monde concernant la période 2022/23 à 2025/26.

Depuis son intégration dans Swiss-Ski en 2004, le biathlon, qui jouit d’une popularité grandissante, est en plein essor en Suisse. Récemment, les Championnats du monde juniors et jeunesse se sont disputés sur le site de la Biathlon Arena Lenzerheide fin janvier/début février. Ils ont rencontré un grand succès.

« Notre souhait est de positionner Lenzerheide comme destination de choix du biathlon. Par cette candidature pour organiser les CM et des épreuves de Coupe du monde, Swiss-Ski confirme sa décision stratégique de donner un coup d’accélérateur au niveau du biathlon », déclare Bernhard Aregger, CEO de Swiss-Ski. « L’organisation des CM 2025 ainsi que l’intégration de Lenzerheide dans le calendrier de la Coupe du monde seraient l’occasion de mettre le biathlon sous le feu des projecteurs en Suisse. Aujourd’hui déjà, la Suisse dispose d’une infrastructure de choix pour recevoir des compétitions au plus haut niveau, à savoir la Biathlon Arena Lenzerheide à Lantsch/Lenz. Nous y voyons une très belle possibilité d’organiser pour la première fois des CM de biathlon élite en Suisse au cours des prochaines années. »

Michael Hartweg, président du conseil d’administration de Biathlon Arena Lenzerheide AG : « La Biathlon Arena Lenzerheide à Lantsch/Lenz a réussi à monter un dossier de candidature pour les CM en très peu de temps, grâce à une stratégie de compétition cohérente et au soutien à long terme de partenaires et bénévoles fidèles. Le biathlon est l’un des sports qui provoquent le plus de fascination et d’émotions. Nous sommes ravis de pouvoir aborder cette prochaine étape en compagnie de Swiss-Ski. Nous espérons que nous pourrons bientôt dire que la Suisse est un vrai pays de biathlon. »

La candidature de Swiss-Ski pour ces Mondiaux bénéficie du large soutien des autorités et associations locales, que ce soit Lenzerheide Marketing und Support AG (région de vacances Lenzerheide), les communes de Vaz/Obervaz, Churwald et Lantsch/Lenz, le Canton des Grisons ou encore Hotelleriesuisse Lenzerheide.

Le choix de l’hôte des CM 2025 sera déterminé lors du Congrès de l’IBU, qui se déroulera du 13 au 15 novembre 2020 à Prague.


Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion