Le plus haut niveau opérationnel de Swiss-Ski est en voie de restructuration. Diego Züger reprend le poste de Directeur adjoint de la Fédération.
Communiqué de presse

Diego Züger nouveau Directeur adjoint de Swiss-Ski

Le plus haut niveau opérationnel de Swiss-Ski est en voie de restructuration. Diego Züger reprend le poste de Directeur adjoint de la Fédération.

Nommé Co-directeur Marketing en mars 2019, le Grison de 34 ans fait depuis lors partie de la Direction. Auparavant, il a été Responsable de Swiss-Ski Weltcup-Marketing AG durant trois saisons. Züger prend avec effet immédiat les rênes du département Marketing, qu’il dirigeait jusqu’ici en tandem avec Annalisa Gerber, et devient également adjoint du Directeur de Swiss-Ski, Bernhard Aregger.

En un peu plus d’un an et demi de collaboration, Annalisa Gerber et Diego Züger se sont parfaitement complétés à la tête du département Marketing de Swiss-Ski, alliant idéalement les acquis de longue date et les nouvelles approches. Tandis que Züger, ancien coureur de ski alpin, a pu acquérir des expériences approfondies au sein de la direction opérationnelle ces derniers mois, Annalisa Gerber entend désormais se concentrer à nouveau sur ses activités de Responsable Sponsoring. Elle sera en outre suppléante de Diego Züger au sein du département Marketing.

Diego Züger assumera en outre la fonction d’adjoint du Directeur Bernhard Aregger au sein de la Direction de Swiss-Ski, composée d’Annalisa Gerber, Claudia Lämmli (Directrice Finances et Services) et des trois Directeurs sportifs Walter Reusser (Ski Alpin), Hippolyt Kempf (Ski Nordique) et Sacha Giger (Directeur Ski Freestyle / Snowboard et Télémark). « Je suis très reconnaissant de la confiance qui m’a été accordée. Il s’agit désormais de surmonter ensemble les nombreux défis qui se posent à Swiss-Ski et de créer les conditions permettant de maintenir notre Fédération sur la voie du succès dans le domaine sportif et, surtout, au niveau économique », déclare Diego Züger.

Directeur depuis une année après avoir été membre du Présidium, Bernhard Aregger ajoute : « En prenant les commandes du secteur Marketing, Diego Züger assume la responsabilité d’un domaine clé de Swiss-Ski, qui dispose d’interfaces essentielles vers les autres départements de notre Fédération. Ces derniers mois ont montré qu’une suppléance était capitale et nécessaire au niveau de la direction opérationnelle d’une fédération de la taille de Swiss-Ski. Je me réjouis beaucoup de pouvoir collaborer encore plus étroitement avec Diego Züger. »

 

Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch

swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion