Swiss-Ski complète son staff d’entraîneurs de ski de fond avec l’engagement du Français François Faivre. Âgé de 41 ans, celui-ci reprendra début juin le poste vacant de deuxième entraîneur de l’équipe masculine.
Communiqué de presse

François Faivre complète le staff d’entraîneurs de ski de fond

Swiss-Ski complète son staff d’entraîneurs de ski de fond avec l’engagement du Français François Faivre. Âgé de 41 ans, celui-ci reprendra début juin le poste vacant de deuxième entraîneur de l’équipe masculine.

François Faivre a travaillé pour la Fédération Française de Ski ces neuf dernières années. Il a été entraîneur et coordinateur au Centre national d’entraînement des fondeurs français à Prémanon jusqu’en 2014, puis était en charge des spécialistes de distance au niveau Coupe du monde jusqu’à la fin de la saison passée. Le relais masculin français a décroché trois médailles de bronze lors de grands événements durant cette période (CM 2015 à Falun, Jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang et CM 2019 à Seefeld). Maurice Manificat avait en outre décroché l’argent aux CM de 2015 sur 15 km et le bronze avec Richard Jouve en Team Sprint aux Jeux Olympiques de 2018.

François Faivre a effectué sa formation d’entraîneur au sein du très renommé Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) à Paris. Père de trois enfants, il vit avec sa famille à Prémanon, dans le Jura français, à deux pas de la frontière suisse.

Chez Swiss-Ski, il sera l’un des deux entraîneurs en charge de l’équipe masculine élite, en étroite collaboration avec Kein Einaste. « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en la personne de François Faivre un expert reconnu outre-frontière pour encadrer notre équipe masculine », déclare Christian Flury, Chef Ski de fond chez Swiss-Ski. « Ces dernières années, François a été en charge d’une nation de ski de fond de première qualité. Son immense expérience et son savoir-faire lui permettront de soutenir et de stimuler notre équipe ».

Avec l’arrivée de François Faivre, le staff d’entraîneurs du Chef Ski de fond Christian Flury est désormais au complet. Kein Einaste et François Faivre seront responsables de l’équipe masculine élite, tandis qu’Ivan Hudac sera en charge de l’équipe féminine. En collaboration avec l'ancien fondeur, Toni Livers, Peter von Allmen est désormais en charge des athlètes U23 en tant qu’entraîneur assistant ; appuyé par Pascal Clement, Marco Isenschmid est quant à lui responsable des juniors filles et garçons.


Photo de François Faivre


Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion