Gros coup dur pour Pat Burgener à deux semaines du début des Championnats du monde à Aspen (USA) : l’athlète de l’équipe nationale de half-pipe est contraint de mettre un terme à sa saison en raison d’une déchirure des ligaments croisés.
Communiqué de presse
20190130_swiss-ski_selektionen_langlauf.jpg

Déchirure des ligaments croisés : saison terminée pour Pat Burgener

Gros coup dur pour Pat Burgener à deux semaines du début des Championnats du monde à Aspen (USA) : l’athlète de l’équipe nationale de half-pipe est contraint de mettre un terme à sa saison en raison d’une déchirure des ligaments croisés.

Pat Burgener, 26 ans, s’est gravement blessé la semaine passée lors d’une manche d’échauffement dans le cadre d’un entraînement à Leysin. Une IRM a révélé une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le Vaudois, opéré dimanche déjà, manquera ainsi le reste de la saison.

« C’est vraiment difficile d’accepter cette blessure, surtout juste avant les Championnats du monde, où j’étais prêt à défendre mon podium. Mais je reviendrai plus fort. J’ai déjà subi une blessure au genou et je sais ce que je dois faire pour espérer monter sur le podium à Pékin en 2022 », déclare Pat Burgener, plein d’optimisme, avant d’ajouter : « Je vais profiter de ce temps pour enregistrer mon premier album et travailler sur plusieurs projets passionnants. Tout arrive pour une raison et je trouverai cette raison. »

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Ski Freestyle, Snowboard, Events & Projects

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion