Avec St-Moritz/Engadine, Swiss-Ski se porte candidate pour l’organisation des Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard 2025. Le dossier de candidature a été déposé auprès de la Fédération internationale de ski (FIS) le 1er mars.
Communiqué de presse

Candidature pour l’organisation des Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard

Avec St-Moritz/Engadine, Swiss-Ski se porte candidate pour l’organisation des Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard 2025. Le dossier de candidature a été déposé auprès de la Fédération internationale de ski (FIS) le 1er mars.

Depuis de nombreuses années déjà, le snowboard et le ski freestyle font partie des disciplines les plus performantes au sein de Swiss-Ski. Dans ces disciplines, les athlètes suisses ont décroché cinq médailles lors des derniers Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang et sept médailles lors des Championnats du monde à Park City en 2019.

Arosa (skicross), Laax (snowboard freestyle), Scuol (snowboard alpin), Silvaplana (freeski) et Veysonnaz (skicross et snowboardcross) font partie intégrante du calendrier de la Coupe du monde depuis des années. Avec la Haute-Engadine comme région hôte, l’objectif est la tenue conjointe de Championnats du monde de snowboard et de ski freestyle en Suisse, ce qui représenterait une première. Les derniers Championnats du monde de ski freestyle sur sol helvétique ont eu lieu en 1999 à Hasliberg, tandis qu’Arosa avait accueilli les Mondiaux de snowboard en 2007.

« La tenue de Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard en Haute-Engadine représenterait un événement sportif d’une portée considérable pour tous nos athlètes et serait très intéressante également du point de vue touristique, et donc économique. Les disciplines freestyle permettent d’obtenir une vaste couverture médiatique mondiale. Elles jouissent d’une énorme popularité, notamment en Asie et en Amérique du Nord », explique le CEO de Swiss-Ski, Bernhard Aregger. « Swiss-Ski se réjouit particulièrement que St-Moritz et la Haute-Engadine souhaitent se positionner encore plus fortement dans le paysage international du freestyle. »

Daniel Schaltegger, chef de projet de la candidature pour les Mondiaux FIS de ski freestyle et de snowboard Engadine St-Moritz 2025, ajoute : « Les Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard sont un événement résolument tourné vers l’avenir. Ainsi, l’Engadine pourrait ajouter une nouvelle facette passionnante à sa tradition de grands événements internationaux de sports d’hiver et s’adresser à un public cible jeune et en plein essor. »

La candidature de Swiss-Ski pour les Championnats du monde est largement soutenue par la Confédération, le canton des Grisons, les douze communes de Haute-Engadine, l’organisation touristique régionale ESTM AG et les remontées mécaniques de Haute-Engadine. L’organisateur des Mondiaux 2025 sera désigné début juin dans le cadre de la Conférence du calendrier de la FIS à Portoroz (SLO).


Demandes des médias

ASESE, projet de la candidature pour les Championnats du monde
Daniel Schaltegger | dani@innvent.ch

Swiss-Ski, Communication
Christian Stahl | christian.stahl@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion