Swiss-Ski a trouvé son nouveau Directeur alpin. Actuel Chief Operating Officer (COO) de Stöckli Swiss Sports AG, Walter Reusser prendra au 1er décembre la succession de Stéphane Cattin, qui s’est retiré au mois de juin.
Communiqué de presse

Walter Reusser nouveau Directeur alpin de Swiss-Ski

Swiss-Ski a trouvé son nouveau Directeur alpin. Actuel Chief Operating Officer (COO) de Stöckli Swiss Sports AG, Walter Reusser prendra au 1er décembre la succession de Stéphane Cattin, qui s’est retiré au mois de juin.

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur les services d’un expert ayant fait ses preuves et disposant d’une vaste expérience de leader tel que Walter Reusser pour occuper cette fonction à responsabilité au sein de la direction. C’est un fin connaisseur du ski alpin qui rejoint Swiss-Ski », a déclaré Bernhard Aregger, qui prendra la tête de la gestion opérationnelle de Swiss-Ski dès le 1er novembre en tant que nouveau CEO. « Grâce à son expérience supplémentaire en tant qu’ancien entraîneur alpin et à ses excellentes aptitudes de communication, Walter Reusser possède toutes les qualités requises pour poursuivre avec succès le développement du ski alpin de compétition en Suisse. »

Le Président de Swiss-Ski Urs Lehmann déclare : « Nous avons pris le temps nécessaire pour repourvoir le poste à haute valeur stratégique qu’est celui de Directeur alpin. Mais nous nous sommes rapidement rendu compte que Walter Reusser répondait parfaitement à notre profil d’exigences. Nous avons mené de nombreuses discussions constructives avec lui ces dernières semaines et sommes heureux d’avoir trouvé en lui notre solution idéale pour Swiss-Ski. »

Âgé de 43 ans, Reusser travaillait depuis 2005 pour la marque de ski suisse Stöckli. Il a d’abord été chef de course durant quatre ans, puis responsable de la division ski, Brand Director et Directeur sports d’hiver. Depuis début 2018, Walter Reusser officiait en tant que Chief Operating Officer au siège principal de la société à Malters (LU), où il était responsable de la gestion opérationnelle de la Business Unit Ski de Stöckli. Au cours de dernières années, ce natif de l’Emmental était également membre de la direction de Stöckli Swiss Sports AG dans le cadre de ses différentes fonctions. Durant la période d’activité de Reusser, Stöckli a remporté 22 médailles aux Mondiaux et 11 médailles aux JO. Il était également sous contrat chez le fabricant suisse d’articles de sport lorsque Tina Maze a signé le record de points en Coupe du monde (2414 points lors de la saison 2012/13).

Pour Reusser, ce changement signifie un retour chez Swiss-Ski après 14 ans. Le nouveau Directeur alpin a en effet été actif en tant qu’entraîneur pour la Fédération suisse de ski au niveau de la Coupe d’Europe entre 2001 et 2005. Précédemment, il a notamment travaillé comme serviceman à partir de la fin des années 90.

 « Dans les différentes discussions avec Swiss-Ski, j’ai ressenti le professionnalisme et la volonté absolue de réussir, ce qui me convient totalement et m’a convaincu. Je me réjouis à l’idée de faire progresser le ski suisse avec une équipe motivée à mes côtés », a déclaré le nouveau Directeur alpin Walter Reusser, qui rejoindra aussi la direction de Swiss-Ski dès le mois de décembre.

Photo Walter Reusser

Note aux rédactions : Le nouveau Directeur alpin Walter Reusser est en vacances cette semaine et sera disponible pour des interviews à l’occasion de la journée de remise du matériel de Swiss-Ski, le 5 octobre à Dübendorf.


Swiss-Ski

Roman Eberle
Responsable Communication Ski alpin / Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch | 078 710 80 00

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion