Le biathlète Mario Dolder a pris la décision de se retirer de la compétition à la fin de la saison 2019/20.
Communiqué de presse

Mario Dolder va ranger ses skis

Le biathlète Mario Dolder a pris la décision de se retirer de la compétition à la fin de la saison 2019/20. Le Bâlois de 29 ans fait partie du cadre suisse de biathlon depuis douze ans déjà. Il a participé à sept Championnats du monde élite et participé aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018.

L’athlète du cadre B a signé la meilleure performance de sa carrière en Coupe du monde en décrochant la 6e place à Östersund en 2017. Multiple champion suisse junior, Dolder a terminé 3e en sprint lors des CM juniors 2009 à Canmore. Le Championnats du monde à Anterselva qui se sont achevés la semaine passée seront ainsi le dernier grand rendez-vous auquel a participé Dolder.

La décision de se retirer de la compétition après cette longue carrière n’a pas été aisée pour Dolder, qui deviendra papa pour la première fois au printemps. « J’ai traversé toutes les étapes de ma carrière en biathlon avec certains de mes collègues. Pour moi, ils sont bien plus que de simples sparring-partners ou compagnons de route. Nous sommes devenus une famille. Quitter cet environnement représente un pas important. Toutefois, je suis persuadé que ma nouvelle vie me réserve également de nombreuses émotions et d’innombrables chapitres passionnants. Je m’en réjouis d’avance », déclare Mario Dolder en évoquant son avenir. Il se concentre désormais sur la fin de ses études de Bachelor en génie civil à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse et sur ses responsabilités de futur jeune papa.

Markus Segessenmann, Chef Biathlon chez Swiss-Ski souligne que c’est surtout pour sa convivialité et sa bonne humeur que l’athlète domicilié à Zeglingen (BL) manquera à l’équipe suisse de biathlon. « Mario est un athlète très assidu et loyal qui a toujours été au service de l’équipe. C’est un excellent team player, qui a toujours placé le bien de l’équipe au-dessus du sien et n’a pas hésité à emprunter des voies peu conventionnelles à l’entraînement. »

 

Swiss-Ski

Vera Schär
Responsable Communication Nordique

vera.schaer@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion