Benjamin Weger a décidé de mettre un terme à sa saison de manière anticipée. Le Valaisan de 30 ans veut offrir une pause prolongée à son corps et son esprit afin d’entamer les préparatifs pour la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles.
Communiqué de presse

Fin de saison prématurée pour Benjamin Weger

Benjamin Weger a décidé de mettre un terme à sa saison de manière anticipée. Le Valaisan de 30 ans veut offrir une pause prolongée à son corps et son esprit afin d’entamer les préparatifs pour la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles.

La décision de renoncer aux dernières épreuves de Coupe du monde à Nove Mesto, Kontiolahti et Oslo ainsi qu’aux Championnats suisses de la fin mars a germé dans l’esprit de Benjamin Weger pendant les Championnats du monde à Anterselva. « Sur mes skis, je ne me sens pas au même niveau que ces dernières années. Cela m’a posé de plus en plus de difficultés sur le plan mental. Je suis convaincu que, dans la perspective de mes prochaines saisons en tant qu’athlète d’élite, cela me fera beaucoup de bien de m’éloigner du biathlon pendant quelques semaines. »

Rétrospectivement, la préparation de la saison avec l’entraînement en altitude relativement rapproché par rapport au début de la saison n’a pas été optimale, explique le 5e des Championnats du monde en individuel. « Je n’ai pas pu commencer la saison avec des batteries pleinement rechargées. Après dix saisons en Coupe du monde, j’ai besoin d’une pause prolongée pour faire le vide dans ma tête. »

« Nous comprenons parfaitement la décision de Benjamin Weger et le soutenons dans son désir de s’offrir une pause prolongée avant de commencer les préparatifs de la saison 2020/21 », déclare Markus Segessenmann, Chef Biathlon de Swiss-Ski.

 

Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion