Le groupe bancaire Raiffeisen et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski prolongent leur partenariat de sponsoring pour quatre années supplémentaires, jusqu’au terme de la saison 2023/24. Les responsables ont signé les contrats le week-end dernier à l’occasion des courses du Lauberhorn à Wengen.
Communiqué de presse

Raiffeisen et Swiss-Ski prolongent leur partenariat

Le groupe bancaire Raiffeisen et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski prolongent leur partenariat de sponsoring pour quatre années supplémentaires, jusqu’au terme de la saison 2023/24. Les responsables ont signé les contrats le week-end dernier à l’occasion des courses du Lauberhorn à Wengen.

Avec la prolongation du contrat de quatre années supplémentaires, Swiss-Ski et Raiffeisen poursuivent une fructueuse collaboration de longue date. Depuis la saison 2005/06, les quelque 300 athlètes dans les onze disciplines de Swiss-Ski sont soutenus grâce à l’engagement de Raiffeisen. Il en va de même pour les projets de sport de loisirs et les talents de la relève dans l’ensemble de la Suisse.

Voilà ce que pense Heinz Huber, président de la Direction de Raiffeisen Suisse : « Nous sommes très fiers de ce partenariat couronné de succès avec Swiss-Ski. Outre l’encouragement des athlètes d’élite, le soutien du sport de loisirs et l’encouragement de la relève nous tiennent particulièrement à cœur. C’est pourquoi nous nous engageons dans toute la Suisse, aux niveaux local, régional et national en faveur des sports de neige. »

Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski, complète : « La signature du contrat jusqu’à la fin de la saison 2023/24 à l’occasion des courses de Coupe du monde du Lauberhorn, un temps fort de la saison, est une preuve de confiance importante de Raiffeisen à l’égard de notre travail. Raiffeisen, qui a soutenu la fédération dans son évolution au cours des 15 dernières années, est une solide marque suisse jouissant d’un énorme rayonnement. Nous nous réjouissons de nos futurs projets communs passionnants. »

Sport d’élite, promotion de la relève et sport de loisirs

Depuis 15 ans, Swiss-Ski et Raiffeisen collaborent avec succès à divers niveaux. Outre l’engagement principal en tant que sponsor de fédération de Swiss-Ski, les athlètes d’élite sont également encouragés de manière individuelle par Raiffeisen. En font partie notamment Beat Feuz, champion du monde de descente en 2017, et des athlètes de la relève comme Nathalie Gröbli. Ces athlètes bénéficient d’un soutien supplémentaire de Raiffeisen.

Avec la prolongation de contrat, Raiffeisen continue à s’engager comme partenaire de Swiss-Ski Weltcup-Marketing AG pour l’épreuve de Coupe du monde à domicile ainsi que ponctuellement avec des représentations lors des courses à domicile.

En tant que plus grand sponsor de la relève, le groupe bancaire trace la voie pour la promotion de la relève des sports de neige aux niveaux local et régional, dans l’ensemble de la Suisse. Ainsi, Raiffeisen soutient les dix associations régionales de ski, les trois centres nationaux de performance de Swiss-Ski, tout comme un grand nombre de ski-clubs locaux et, par conséquent, plus de 20 000 athlètes de la relève dans toute la Suisse.

Avec le Swiss Freeski Tour et l’Audi Snowboard Series, deux tours nationaux de courses de loisirs de Swiss-Ski sont en outre promus et soutenus par Raiffeisen.
 

À propos de Raiffeisen

Le Groupe Raiffeisen est la première banque retail en Suisse. Le troisième acteur du marché bancaire suisse compte environ 1,9 million de sociétaires et 3,5 millions de clients. Le Groupe Raiffeisen est présent sur 861 sites dans toute la Suisse. Coopératives juridiquement autonomes, les 229 Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative, qui assure la gestion stratégique de l’ensemble du Groupe Raiffeisen. Grâce aux sociétés du Groupe, à ses coopérations et à ses participations, Raiffeisen propose aux particuliers et aux entreprises une offre complète de services et de produits.

www.raiffeisen.ch


À propos de Swiss-Ski

La Fédération suisse de ski Swiss-Ski est l’organisation faîtière des sports de neige en Suisse. Depuis sa création en 1904, Swiss-Ski compte parmi les fédérations sportives les plus importantes et les plus performantes de Suisse. La Fédération réunit onze sports : ski alpin, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon, snowboard, skicross, freeski, bosses, aerials et télémark. Swiss-Ski promeut le sport d’élite en se basant sur les meilleures nations sportives du monde. Elle met l’accent sur le sport de loisirs, permet aux enfants et aux jeunes d’accéder aux sports de neige et contribue à la bonne santé de la population. Elle s’investit en outre dans l’organisation de grandes manifestations en Suisse. Swiss-Ski fait partie d’un grand réseau international composé de fédérations et d’organisations internationales et nationales. Depuis la saison 2016/17, la Fédération commercialise les épreuves de Coupe du monde FIS en Suisse (ski alpin, saut à ski et freestyle de manière ponctuelle) via sa filiale Swiss-Ski Weltcup Marketing AG.

www.swiss-ski.ch


Downloads
Photo


Raiffeisen

Service de presse Raiffeisen Suisse 
021 612 50 71
presse@raiffeisen.ch


Swiss-Ski

Christian Stahl
Responsable Communication
christian.stahl@swiss-ski.ch
+41 31 950 62 04

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion