Pour la 79e fois déjà, Swiss-Ski et ses partenaires convient la jeunesse suisse au camp de ski pour les jeunes JUSKILA, qui se déroule à Lenk. L’année prochaine également, 600 jeunes de toutes les régions de Suisse et de l’étranger seront accueillis dans le Simmental du 2 au 8 janvier 2020, où ils pourront s’adonner aux joies des sports de neige.
Communiqué de presse

Swiss-Ski célèbre la 79e édition du JUSKILA

Pour la 79e fois déjà, Swiss-Ski et ses partenaires convient la jeunesse suisse au camp de ski pour les jeunes JUSKILA, qui se déroule à Lenk. L’année prochaine également, 600 jeunes de toutes les régions de Suisse et de l’étranger seront accueillis dans le Simmental du 2 au 8 janvier 2020, où ils pourront s’adonner aux joies des sports de neige.

La première semaine de janvier, 600 jeunes de 13 et 14 ans – encadrés par 150 monitrices et moniteurs bénévoles – passeront ensemble sept jours à Lenk dans le Simmental.

Il s’agira de la 79e édition de cet événement fort d’une longue tradition. Il y a de quoi se réjouir, non seulement pour ces nombreuses années d’existence, mais aussi pour l’engagement passionné de tous les bénévoles et le fabuleux soutien des sponsors principaux Migros et Swisscom, des co-sponsors Keller, Kuspo et BDO, du partenaire Lenk-Simmental Tourismus et Bergbahnen Lenk ainsi que de tous les parrains et marraines. C’est en effet à eux tous que nous devons la réalisation d’une manifestation d’une telle envergure. « Sans l’engagement fabuleux de toutes les parties prenantes, un camp de cette dimension relèverait de l’utopie », déclarer Garry Furrer, responsable du camp JUSKILA avec reconnaissance.

Parmi les 600 jeunes venus de toutes les régions du pays, des enfants de citoyens suisses vivant à l’étranger seront également présents grâce à l’implication de la Fondation pour les enfants suisses à l’étranger (FESE). Le JUSKILA est un événement particulier qui permet non seulement de vivre de nouvelles expériences au travers de la vie de camp, mais aussi de tisser des liens d’amitié.

Cérémonie d’ouverture le vendredi 3 janvier 2020

La cérémonie d’ouverture se tiendra le vendredi 3 janvier 2020, à 20 heures, sur la Kronenplatz à Lenk. Une grande fête en musique avec le rappeur Knackeboul marquera le coup d’envoi officiel du JUSKILA.

Une championne olympique en visite au JUSKILA

Les 600 jeunes vivront quelques grands moments, notamment la cérémonie d’ouverture et le spectacle de Knackeboul sur la Kronenplatz de Lenk, de nombreux moments dans la neige ainsi que la fabuleuse ambiance du camp. Un autre temps fort se déroulera la samedi 4 janvier 2020 : Mathilde Gremaud, spécialiste de freeski et médaillée d’argent aux Jeux olympiques ainsi que Ryan Regez, vainqueur de la Coupe du monde de skicross, rendront visite au JUSKILA.

juskila.ch
 

Chers représentants des médias, le coup d’envoi officiel du JUSKILA sera donné le vendredi 3 janvier 2020 sur la Kronenplatz. Nous sommes ravis de vous convier à la cérémonie d’ouverture du JUSKILA ou à une autre partie du programme pendant le camp. Inscription à sabrina.naef@swiss-ski.ch

Pendant toute la durée du camp, du matériel photographique, quotidiennement actualisé et à libre emploi rédactionnel, sera mis à votre disposition sur www.flickr.com/jugendskilager.
 

Swiss-Ski

Sabrina Näf
Stagiaire Communication

sabrina.naef@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion