Bonnes nouvelles du côté de Justin Murisier : le spécialiste de slalom géant reprendra l’entraînement avec l’équipe dès le début de la semaine prochaine.
Communiqué de presse

Justin Murisier de retour sur la neige

Bonnes nouvelles du côté de Justin Murisier : le spécialiste de slalom géant reprendra l’entraînement avec l’équipe dès le début de la semaine prochaine.

La rééducation suite à sa déchirure du ligament croisé étant maintenant terminée, Justin a effectué une préparation physique intensive ces dernières semaines afin de pouvoir participer au premier entraînement sur la neige du groupe slalom géant à Saas-Fee la semaine prochaine avec ses coéquipiers.

« Après avoir accepté cette nouvelle blessure autant physique que mental, j’ai dû travailler comme un fou pour reprendre confiance et reconstruire cette jambe blessée ! C’était une période très difficile, et aujourd’hui je vois le bout du tunnel en me présentant à ce camp de ski avec l’équipe. Je me réjouis d’être de retour et je vais faire le maximum pour revenir là où j’étais ! »

En août 2018, Justin Murisier avait subi une déchirure du ligament croisé et une lésion du cartilage au genou droit suite à une chute durant l’entraînement de slalom géant en Nouvelle-Zélande. Il s’agissait de la troisième blessure sérieuse au genou droit pour Murisier depuis son arrivée en Coupe du monde début 2010. Il avait déjà dû faire l’impasse sur les saisons 2011/12 et 2012/13 suite à deux déchirures du ligament croisé, la première subie en automne 2011 en jouant au football et la seconde onze mois plus tard lors de l’entraînement de slalom. Lors de la saison 2017/18, le Valaisan s’était classé 7e au classement de slalom géant de la Coupe du monde.

Swiss-Ski

Pour de plus amples informations : medien@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion