En collaboration avec son équipe d’entraîneurs et la Commission de sélection Snowboard, le Directeur Ski freestyle/Snowboard/Télémark Sacha Giger a procédé à la sélection des cadres Snowboard pour la saison 2020/21.
Communiqué de presse

Sélection des cadres Snowboard 2020/21

En collaboration avec son équipe d’entraîneurs et la Commission de sélection Snowboard, le Directeur Ski freestyle/Snowboard/Télémark Sacha Giger a procédé à la sélection des cadres Snowboard pour la saison 2020/21.

Swiss-Snowboard a sélectionné au total 50 athlètes, hommes et femmes, pour la saison 2020/21, dont 13 ont obtenu le statut de cadre de l’équipe nationale. L’équipe de freestyle, composée de six membres, est la plus grande équipe nationale, suivie par les snowboardeurs alpins, qui en alignent cinq. Les spécialistes de snowboardcross en comptent deux : les actuels membres du cadre A, Kalle Koblet et Sina Siegenthaler, sont en effet parvenus à rejoindre le plus haut échelon du cadre. Dans le domaine de la relève, un total de 25 athlètes, hommes et femmes, figurent dans un Challenger Team, soit deux de plus que l’année précédente.


Sina Candrian reste sur sa planche – mais sans statut de cadre

La snowboardeuse professionnelle Sina Candrian a décidé de participer à la saison 2020/21 sans statut de cadre officiel de Swsiss-Snowboard. Toutefois, ce retrait du cadre ne signifie en aucun cas un retrait de la compétition pour Candrian : « Je ne disposerai certes plus du statut officiel de cadre, mais je disputerai encore différents concours et collerai toujours des dossards. L’organisation du Snowboard Girls Camps me tient également toujours autant à cœur. Je reste donc fidèle au monde du snowboard. Seule ma concentation s’est un peu déplacée. » Sina Candrian sait exactement sur quoi elle va se concentrer, car elle «souhaite travailler davantage sur des projets de films et photos à la montagne en collaborant avec des professionnels. »

La carrière en compétition de Candrian n’est donc pas pour maintenant. L’enseignante primaire souhaite juste s’intéresser à d’autres domaines de son spot à côté des compétitions. Elle s’intéresse notamment à l’esthétique du snowboard et aux films sur le snowboard. « Je souhaite utiliser cette possibilité qui s’offre à moi pour approfondir d’autres aspects de mon sport. »

Sina Candrian s’engage aussi pour la culture en dehors des pistes. Dernièrement, elle a officié comme co-conservatrice du Centre culturel de Flims autour l’histoire du snowboard. L’exposition qui en est née «Welcome on Board – 40 ans de culture du snowboard en Suisse » a obtenu un grand succès durant l’hiver 2019/20 et sera toujours accessible jusqu’à l’automne 2020. La nouvelle conservatrice a beaucoup apprécié ce travail d’exposition et souhaite continue à s’engager dans cette activité en tant que co-conservatrice.
 

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Communication Ski Freestyle / Snowboard / Events & Projects

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion