Swiss-Ski a repourvu le poste de Directeur Nordique. Hippolyt Kempf, Chef de discipline Ski de fond de longue date, reprend dès à présent la responsabilité stratégique des disciplines Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski et Biathlon.
Communiqué de presse

Hippolyt Kempf nouveau Directeur Nordique

Swiss-Ski a repourvu le poste de Directeur Nordique. Hippolyt Kempf, Chef de discipline Ski de fond de longue date, reprend dès à présent la responsabilité stratégique des disciplines Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski et Biathlon. Il conserve son activité auprès de l’Office fédéral du sport (OFSPO) dans les domaines Innovation et Science.

En nommant Hippolyt Kempf, Swiss-Ski place au poste de Directeur Nordique une personne connaissant parfaitement les structures de la Fédération. Avant de rejoindre en 2005 l’Office fédéral du sport (OFSPO) en qualité d’économiste du sport, il avait déjà assumé la responsabilité de l’ensemble des disciplines nordiques pour le compte de Swiss-Ski – même si ce ne fut que pour une année. Par la suite, Hippolyt Kempf a endossé le rôle de Chef de discipline de Combiné nordique au sein de la Fédération (jusqu’en 2011). Dès 2009 et jusqu’à cette saison, il a officié pendant plus d’une décennie en qualité de Chef de l’équipe suisse de ski de fond.

Après le départ de Christof Baer en avril 2019, le CEO de Swiss-Ski a également assumé ad interim la fonction de Directeur Nordique. Désormais, les trois postes de Directeurs sportifs sont à nouveau occupés à temps plein : Hippolyt Kempf (Nordique), Walter Reusser (Alpin) et Sacha Giger (Snowboard/Ski Freestyle/Télémark). Dans leur fonction, les trois directeurs sportifs, responsables du développement stratégique du sport dans les onze disciplines de Swiss-Ski, rapportent directement au CEO. Ils font partie de la direction de la Fédération.

« Nous sommes heureux d’avoir pu engager Hippolyt Kempf en qualité de Directeur Nordique », se réjouit Bernhard Aregger, CEO de Swiss-Ski. « Personne en Suisse n’est mieux intégré dans les disciples nordiques à l’échelle nationale et internationale. À cela s’ajoute son vaste réseau de relations qu’il entretient avec les personnalités de la politique du sport, lequel constitue un atout pour notre Fédération. Hippolyt Kempf est prédestiné pour cette fonction. Ces dernières années, il a contribué de façon significative à de nombreux développements positifs chez Swiss-Ski. »

En raison de sa nouvelle fonction chez Swiss-Ski, Hippolyt Kempf réduira progressivement son taux d’occupation en tant qu’économiste du sport à l’OFSPO dans les mois à venir, tout en y gardant sa collaboration dans les domaines de la recherche, du développement et de l’innovation. « En tant que Directeur sportif chez Swiss-Ski, développer la division nordique et la positionner de manière optimale pour l’avenir constitue un défi de taille qui me tient particulièrement à cœur. J’ai été étroitement lié au ski nordique dès mon plus jeune âge », précise Hippolyt Kempf, qui a été champion olympique de combiné nordique en 1988.

Des discussions sont actuellement en cours concernant la succession d’Hippolyt Kempf à la tête du ski de fond.

 

Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion