Pour des raisons de santé, Joel Gisler, spécialiste de freeski en half-pipe, se voit contraint de renoncer au sport de haut niveau.
Communiqué de presse

Joel Gisler annonce son retrait

Pour des raisons de santé, Joel Gisler, spécialiste de freeski en half-pipe, se voit contraint de renoncer au sport de haut niveau. Au cours de la saison écoulée, le Toggenbourgeois de 25 ans n'a pas été en mesure de concourir.

Le 20 février 2018, Joel Gisler s’est grièvement blessé en chutant aux Jeux olympiques de PyeongChang, pendant les qualifications. L’impact sur le bord de la rampe a provoqué, entre autres, une grave commotion cérébrale – la troisième en quelques mois. Malgré une réhabilitation prudente, après un programme spécial de retour sur neige de plusieurs mois, un étroit suivi par l’équipe médicale de Swiss-Ski et des clarifications avec des spécialistes renommés, des troubles résiduels subsistent.

En raison de maux de tête causés par une tension dans la nuque, Joel Gisler n’était plus en mesure de suivre ses séances d’entraînement dans le half-pipe comme il le souhaitait. « Je n’ai aucune restriction dans la vie de tous les jours ou en pratiquant du sport de façon ordinaire. Malheureusement, cependant, il ne m’est plus possible m’entraîner à un haut niveau avec un engagement total », a déclaré le médaillé d’argent aux Championnats du monde juniors 2014 à Chiesa in Valmalenco. « J’ai vécu de nombreux temps forts et fait des rencontres passionnantes au cours de ma carrière. J’en suis reconnaissant. »

Joel Gisler a connu sa meilleure saison au cours de l’hiver 2016/17. Après quatre départs, il s’était classé à trois reprises dans le top 10 en Coupe du monde et avait terminé septième au classement général de la Coupe du monde de half-pipe. La saison suivante, le double participant aux JO était monté sur la deuxième marche du podium en Coupe du monde à Secret Garden (Chine).
 

Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion