Le dimanche 18 août, le tremplin aquatique du Jumpin Mettmenstetten (ZH) accueillera des épreuves de ski acrobatique au plus haut niveau. La 23e édition du FIS Freestyle Aerials Masters promet cette année encore beaucoup de suspense et de sauts audacieux signés par les meilleurs athlètes issus de plus de huit nations.
Communiqué de presse

Freestyle Masters 2019 : place au grand saut !

Le dimanche 18 août, le tremplin aquatique du Jumpin Mettmenstetten (ZH) accueillera des épreuves de ski acrobatique au plus haut niveau. La 23e édition du FIS Freestyle Aerials Masters promet cette année encore beaucoup de suspense et de sauts audacieux signés par les meilleurs athlètes issus de plus de huit nations.

L’entraîneur national suisse Michel Roth est de retour à cet événement FIS pour se mesurer au tremplin aquatique du Jumpin Mettmenstetten avec toute son équipe, emmenée par l’athlète de l’équipe nationale Noé Roth et des athlètes du cadre A Nicolas Gygax, Pirmin Werner et Carol Bouvard. Cette dernière revient actuellement de blessure et retrouve peu à peu son niveau. « Nous ne devrions donc pas avoir d’attentes trop élevées avec Carol. Sinon, l’entraînement estival se passe très bien. Tous les athlètes tentent d’élever le niveau de difficulté de leurs sauts. Par exemple, Noé travaille actuellement ses sauts avec cinq vrilles », avoue Michel Roth.

Peut-être que son fils laissera entrevoir un petit échantillon de sauts à cinq vrilles au public du Freestyle Masters. L’hiver dernier, le Zougois de 18 ans avait réussi un exploit aux Championnats du monde de Deer Valley en décrochant le bronze en individuel et l’or par équipe.

Les Suisses jouent à domicile, les Biélorusses favoris

Tandis que l’équipe suisse pourra compter sur le soutien du public local, ce sont les Biélorusses qui s’élanceront en larges favoris de l’épreuve. Parmi eux figurent notamment l’actuelle championne olympique Hanna Huskova. Mais les Suisses ne sont pas les seuls à rêver de soulever le trophée. D’autres nations comme l’Australie, l’Ukraine, le Canada, l’Allemagne ou la République tchèque chercheront à obtenir les meilleures notes du jury avec des envols spectaculaires.

Malgré l’atmosphère de compétition, l’ambiance autour des spécialistes d’aerials est très collégiale. « Nous travaillons spécialement en étroite collaboration avec l’équipe australienne. Grâce aux unités d’entraînement en commun, nous pouvons travailler de manière bien plus efficace et plus contrôlée, tout en garantissant des comparaisons plus claires et plus complètes », explique Michel Roth.

L’élite mondiale pour zéro franc

Le Freestyle Masters n’offre pas seulement des moments de grâce pour les passionnés. C’est aussi la sortie familiale idéale. L’entrée est gratuite et le Jumpin Slackline-Park est ouvert à tous les enfants.
 

Programme du dimanche 18 août 2019
9h00 Entraînement qualifications
10h20 Qualifications
13h00 Regio Cup Juniors
13h35 Entraînement final
14h00 Finale

jumpin.ch
 

Swiss-Ski

Invitation aux médias : Prière d’envoyer votre inscription à medien@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion