Un changement aura lieu au sein de l’équipe d’entraîneurs de biathlon de Swiss-Ski à compter de la saison prochaine.
Communiqué de presse

Jörn Wollschläger quittera Swiss-Ski à la fin de la saison

Un changement aura lieu au sein de l’équipe d’entraîneurs de biathlon de Swiss-Ski à compter de la saison prochaine. Jörn Wollschläger a décidé de remettre son poste d’entraîneur national des hommes à la fin de la saison en cours.

La décision de quitter Swiss-Ski après neuf années au sein de l’organisation a mûri ces dernières semaines dans la tête de Jörn Wollschläger. Depuis la saison 2013/14, cet Allemand de 41 ans est responsable des biathlètes suisses au niveau Coupe du monde, en qualité d’entraîneur national. Auparavant, il avait été durant deux ans l’assistant de son prédécesseur, Steffen Hauswald.

« Je souhaite remercier chaleureusement Jörn Wollschläger pour le travail effectué jusque-là en faveur de Swiss-Ski. Il a contribué de manière significative au développement positif du biathlon suisse et forme un duo très complémentaire avec la responsable nationale de l’équipe féminine, Sandra Flunger », déclare Markus Segessenmann, responsable du biathlon chez Swiss-Ski.

Jörn Wollschläger a souhaité passer plus de temps à l’avenir avec sa famille chez lui, en Thuringe. « J’ai pu vivre des années incroyablement belles et instructives chez Swiss-Ski. Je constate aujourd’hui que le temps est venu de relever un nouveau défi après cette saison. La nature de ce défi sera clarifié dans les prochaines semaines. Je suis ouvert à plusieurs choses. Mais pour l’heure, je me concentre entièrement sur l’équipe suisse de biathlon, avec les Championnats du monde à Anterselva comme temps fort de la saison. Je souhaite déjà remercier aujourd’hui mes athlètes pour les bons moments passés ensemble. Ils sont la raison pour laquelle j’ai continué à être entraîneur national après les Jeux olympiques de 2018 », ajoute l’ancien biathlète.

Le successeur de Jörn Wollschläger en tant qu’entraîneur national des biathlètes suisses n’est pas encore connu. Markus Segessenmann : « Nous sommes reconnaissants d’avoir obtenu des éclaircissements sur l’avenir de Jörn Wollschläger avant le début des Championnats du monde à Anterselva. Nous avons maintenant suffisamment de temps pour trouver la meilleure solution possible pour sa succession. »


Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch | 078 710 80 00

www.swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion