Le samedi 11 janvier 2020, les snowboardeurs alpins se battront pour des points de Coupe du monde FIS en slalom géant parallèle. Les champions olympiques et du monde se retrouveront pour la troisième fois consécutive sur le Ftaner Hang, dans le domaine skiable de Motta Naluns, à l’occasion de la Coupe du monde FIS de snowboard alpin. Dix athlètes du Swiss-Snowboard Team prendront le départ.
Communiqué de presse

Dix Suisses au départ à Scuol

Le samedi 11 janvier 2020, les snowboardeurs alpins se battront pour des points de Coupe du monde FIS en slalom géant parallèle. Les champions olympiques et du monde se retrouveront pour la troisième fois consécutive sur le Ftaner Hang, dans le domaine skiable de Motta Naluns, à l’occasion de la Coupe du monde FIS de snowboard alpin. Dix athlètes du Swiss-Snowboard Team prendront le départ.

Avec Ladina Jenny et Julie Zogg, l’équipe suisse dirigée par l’entraîneur en chef David van Wijnkoop dispose de deux atouts majeurs. Ladina Jenny (26 ans) se rendra à Scuol forte de deux podiums décrochés lors des premières courses de Coupe du monde de la saison 2019/20 à Bannoye (RUS) : 3e en slalom parallèle et 2e en slalom géant parallèle. Âgée de 27 ans, Julie Zogg a elle aussi bien entamé sa saison en remportant le slalom parallèle en Russie. Outre Jenny et Zogg, Patrizia Kummer, Jessica Keiser, Larissa Gasser et Xenia Spörri prendront elles aussi le départ chez les femmes.

Une bonne nouvelle vient du retour de Dario Caviezel dans la sélection. Le Grison de 24 ans fait son retour en Coupe du monde à la suite d’une opération au genou droit. Kaspar Flütsch, Sebastian Schüler et Gian Casanova complètent le plateau suisse chez les hommes. En raison d’une blessure récalcitrante au dos, Nevin Galmarini est, pour sa part, contraint de faire l’impasse sur cette épreuve de Coupe du monde sur sa neige. Le champion olympique et ambassadeur d’Engadine Scuol-Zernez ne renonce pas pour autant à l’événement : il se trouvera derrière le micro et co-animera les épreuves sur la SRF.

Programme de la Coupe du monde à Scuol avec information concernant la retransmission en direct

Vendredi 10 janvier
À partir de 17h00           Tirage au sort public des dossards, station inférieure de Scuol

Samedi 11 janvier
À partir de 10h00           Qualification
À partir de 14h00           Finale, en direct sur Teleclub Zoom et swiss-ski.ch
 

Photos
Vous pouvez télécharger des images pour les médias ici. Vers le portail média

Vidéo
Vous pouvez voir ici comment les snowboarders alpins se préparent pour la coupe du monde à domicile. Vers la vidéo

 

À propos de Scuol, station pionnière du snowboard
Scuol a accueilli les Championnats suisses de snowboard alpin en 2016 et en 2017 dans le cadre de l’Audi Snowboard Series. En 2017, l’événement intégrait également la finale de la Coupe d’Europe. La station grisonne a connu le couronnement en 2018 avec l’organisation d’une Coupe du monde. En 2020, la Coupe du monde de snowboard alpin FIS fait halte pour la troisième fois à Scuol, qui peut être qualifiée de pionnière du snowboard. C’est en effet ici qu’a été créée la première école de snowboard d’Europe en 1986.

À propos de l’organisateur
 

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Ski Freestyle / Snowboard / Events & Projets

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion