Le skieur davosien Kim Gubser a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors en slopestyle. Il s’agit de la deuxième médaille pour l’équipe suisse lors de ces joutes à Cardrona (Nouvelle-Zélande), après la médaille de bronze de Sophie Hediger en snowboardcross.
Communiqué de presse

Kim Gubser en bronze aux Mondiaux juniors

Le skieur davosien Kim Gubser a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors en slopestyle. Il s’agit de la deuxième médaille pour l’équipe suisse lors de ces joutes à Cardrona (Nouvelle-Zélande), après la médaille de bronze de Sophie Hediger en snowboardcross.

Le suspense est resté à son comble jusqu’à la toute dernière minute : Kim Gubser, 18 ans, a attendu sa troisième et dernière tentative en slopestyle pour obtenir un score de 83,20 points. De quoi s’assurer la médaille de bronze avec 1,6 point d’avance sur Birk Ruud (NOR), relégué à la quatrième place.

« La journée s’est parfaitement déroulée ! Dès mon premier des trois runs de la finale, je suis parvenu à poser tous les sauts proprement. Après un deuxième run raté, j’ai encore une fois tout donnée durant le troisième », a résumé l’athlète de la Sportmittelschule d’Engelberg.

Gubser a parfaitement géré la section des rails, mais il regrette que le premier saut ait été un peu trop petit. « Il suffisait à peine pour placer un double. La taille des deux suivants étaient meilleure pour du slopestyle, et j’ai trouvé l’amplitude suffisante pour sortir un Switch Left Double Cork 1080 et un Switch Right Double Cork 1080 ».

Haut niveau, spectacle à couper le souffle et dynamique extrême, voilà les mots utilisés par le Chef de la délégation Denis Giger pour résumer cette finale. Le coach de freeski Alex Hüsler n’a pu que confirmer les propos de Giger : « Le niveau était extrêmement élevé, à tel point que les six premiers athlètes auraient eu une chance de monter sur le podium. Kim a réussi à trouver le bon compromis aujourd’hui sur ce parcours pas si facile, en ajustant la vitesse pour bien gérer son run ».

Toutes les médailles sont restées en mains européennes lors de cette compétition de slopestyle. L’or est revenu au Suédois Oliwer Magnusson, tandis que le Norgévien Sebastien Schjerve empochait l’argent. Le deuxième Suisse Valentin Morel a terminé la finale à la 12e place.

Pas d’exploit en snowboard

En lice en même temps vendredi en snowboard slopestyle, les deux finalistes suisses Ariane Burri et Moritz Boll ne sont pas parvenus à se mêler à la lutte pour le podium. Burri a terminé 5e et Boll 11e.

Résultats freeski

Résultats snowboard

 

Swiss-Ski

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 22

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion