Athlète du cadre A de Swiss-Ski, Mischa Gasser (26 ans) a pris la décision de se retirer de la compétition avec effet immédiat.
Communiqué de presse

Le skieur freestyle Mischa Gasser tire sa révérence

Athlète du cadre A de Swiss-Ski, Mischa Gasser (26 ans) a pris la décision de se retirer de la compétition avec effet immédiat. Mischa Gasser faisait partie du cadre Aerials de Swiss-Ski depuis 2011. Il a participé à trois Championnats du monde et à deux Jeux Olympiques (18e à Sotchi et 11e à PyeongChang). Durant sa carrière en Coupe du monde, le Soleurois est entré à six reprises dans le top 10, deux sixièmes places obtenues en 2015 à Moscou et à Minsk étant ses meilleurs résultats.

« Depuis plusieurs années, je me bats régulièrement contre des difficultés psychologiques. Je ne suis plus parvenu à me donner à 100% et prendre tous les risques », explique Mischa Gasser. « L’envie de me réorienter et de reprendre des études a en outre grandi au fil de l’année passée. Je suis donc arrivé à la conclusion qu’après 15 bonnes années de sport d’élite (gymnastique, trampoline et aerials), le temps était venu de mettre un terme à une magnifique et enrichissante partie de ma vie pour en commencer une autre, que j’espère tout aussi intéressante ».

Le chef entraîneur Aerials Michel Roth entamera ainsi la nouvelle saison avec neuf athlètes de cadre. Le leader de l’équipe Dimitri Isler et le Champion du monde juniors Noé Roth seront les représentants de Swiss-Ski dans le cadre A.

Les athlètes Aerials de Swiss-Ski

 

Swiss-Ski

Erika Herzig
Responsable Médias et Communication

erika.herzig@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 03

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion