La Grisonne Talina Gantenbein (20 ans) a décroché jeudi la médaille d’argent aux Championnats du monde juniors de skicross à Reiteralm (AUT). Sixtine Cousin et Martin Gil ont chacun pris la 5e place.
Communiqué de presse

Talina Gantenbein vice-championne du monde juniors

La Grisonne Talina Gantenbein (20 ans) a décroché jeudi la médaille d’argent aux Championnats du monde juniors de skicross à Reiteralm (AUT). Sixtine Cousin et Martin Gil ont chacun pris la 5e place.

Gantenbein n’a été battue que par la Canadienne Zoe Chore lors de la grande finale. Cette médaille d’argent est la toute première médaille obtenue par la skieuse engadinoise lors de Championnats du monde juniors.

Sixtine Cousin (18 ans), qui a reçu la distinction de « Rookie de l’année » à la mi-mars lors de la finale de Coupe du monde à Veysonnaz, a dominé la petite finale pour s’assurer le 5e rang. Saskja Lack a terminé l’épreuve à la 11e place. 

Gil Martin a été le meilleur représentant suisse lors de la course masculine. Il est lui aussi parvenu à se qualifier pour la petite finale. Comme Cousin, le Bernois de 19 ans s’est imposé à ce stade pour prendre le 5e rang final des Championnats du monde juniors. La victoire est revenue au Suédois David Mobaerg.

Les autres Suisses sont un peu plus loin : Philippe Lymann (20e), Oscar Dumont (32e), Sven Liechti (36e) et Noah Lubasch (39e).

Vers les classements

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Ski Freestyle / Snowboard / Events & Projets

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion