Michelle Gisin souffre d'une lésion cartilagineuse ainsi que d'une distension du ligament croisé antérieur au genou droit
Communiqué de presse

Saison terminée pour Michelle Gisin

Michelle Gisin souffre d'une lésion cartilagineuse ainsi que d'une distension du ligament croisé antérieur au genou droit, conséquence d'une entorse grave contractée lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen samedi. Le diagnostic a pu être posé à la suite d'examens médicaux approfondis effectués après le retour en Suisse de la skieuse de 25 ans.

Il existe plusieurs traitements possibles pour cette blessure. Après avoir consulté son médecin-conseil, Michelle Gisin a décidé d'opter pour la méthode lui garantissant les meilleures chances de succès sur le long terme. Une opération est prévue dans les prochains jours. La championne olympique du combiné ne pourra donc plus disputer de course cette saison.

"Cela fait évidemment très mal de devoir mettre un terme à ma saison prématurément. Je suis cependant consciente du fait, qu’au cours des huit dernières années, je n’ai eu aucune blessure grave nécessitant une intervention chirurgicale ", déclare Michelle Gisin. "J'ai pu vivre tellement de choses et j'ai eu la chance d'être en bonne santé dans les moments importants. Il ne m'est donc pas trop difficile d’accepter cette blessure. J'y vois aussi la possibilité de retrouver du temps et de la tranquillité."


Michelle Gisin sera disponible pour des interviews demain mardi 29.01.2019 à Engelberg.

Lieu: Hotel Bellevue, Bahnhofstrasse 10, 6390 Engelberg
Heure: 16h00 – 17h00

Une inscription obligatoire est requise via jerome.krieg@swiss-ski.ch.


Swiss-Ski

Jérôme Krieg
Team support et Communication Ski Alpin dames

+41 79 273 86 88 | jerome.krieg@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch

 

 

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion