Les Championnats du monde juniors à Val di Fassa se sont conclus mercredi par un doublé suisse. La Schwytzoise Juliana Suter a remporté la descente dames avec 15 centièmes d’avance sur le Fribourgeoise Noémie Kolly.
Communiqué de presse

Mondiaux juniors : un doublé suisse pour terminer

Les Championnats du monde juniors à Val di Fassa se sont conclus mercredi par un doublé suisse. La Schwytzoise Juliana Suter a remporté la descente dames avec 15 centièmes d’avance sur le Fribourgeoise Noémie Kolly.

Juliana Suter porte décidément Val di Fassa dans son cœur. En décembre 2017, elle y avait déjà gagné deux descentes de Coupe d’Europe durant la même journée. Cette saison, elle a de nouveau figuré à deux reprises sur le podium de Coupe d’Europe (2e et 3e) sur le Passo San Pellegrino. « Je me réjouissais depuis longtemps de disputer cette course aux Mondiaux, tout simplement car ce tracé me plaît. Aujourd’hui, c’est surtout sur le bas de la piste que je me suis parfaitement sentie », s’est réjouie Suter, qui remporte ainsi sa deuxième médaille lors de Championnats du monde juniors. Il y a un an, à Davos, elle avait décroché la médaille d’argent de la descente. Une place qui est revenue cette année à Noémie Kolly.

« L’entraînement de mardi ne s’était pas déroulé comme je le souhaitais. C’est donc d’autant plus beau de pouvoir rentrer à la maison avec une médaille », a souri Kolly. « Monter sur le podium en compagnie d’une coéquipière, c’est juste génial. » Dimanche dernier, la Fribourgeoise avait terminé 4e du super-G, à trois centièmes de la Valaisanne Lindy Etzensperger. Mercredi, cette place tant redoutée est revenue à Stephanie Jenal en descente. La Grisonne n’a concédé qu’un seul petit centième à l’Autrichienne qui a pris la 3e place.

Avant Suter, qui a fêté ses débuts en Coupe du monde avec une 18e place en descente à Garmisch-Partenkirchen, Lars Rösti (descente hommes) et Nicole Good (combiné femmes) avaient déjà remporté l’or dans le Trentin. Au total, l’équipe de Suisse est rentrée de ces joutes italiennes avec sept médailles dans ses bagages (3x l’or, 3x l’argent et 1x le bronze), ce qui lui a permis de figurer à la 1re place du tableau des médailles. L’équipe de Suisse a également pris la 1re place du Marc Hodler Trophy lors de ces Mondiaux juniors. Avec 107 points, elle a devancé la Norvège (86 points) et les États-Unis (80 points). Ce classement est basé sur les deux meilleurs résultats dans le top 10 de chaque nation dans l’ensemble des épreuves.

« Les Championnats du monde juniors revêtent une grande importance pour les jeunes athlètes. Ils représentent une étape importante vers leur objectif. Lorsque l’on remporte de tels succès d’étape, cela apporte une magnifique motivation supplémentaire pour l’avenir », se réjouit Hans Flatscher, Chef de la relève de Swiss-Ski.

Swiss-Ski

Roman Eberle 
Responsable Communication Ski alpin / Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion