Pendant plus de 12 ans, l’Argovien Dimitri Isler s'est voué à l’aerials. C'en est maintenant terminé pour lui : le jeune homme de 25 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Communiqué de presse

Dimitri Isler a décidé de se retirer du sport de haut niveau

Pendant plus de 12 ans, l’Argovien Dimitri Isler s'est voué à l’aerials. C'en est maintenant terminé pour lui : le jeune homme de 25 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Celui qui avait débuté comme gymnaste talentueux est devenu un spécialiste de ski acrobatique chevronné. Dimitri Isler s'est accroché à son rêve et a obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de PyeongChang en 2018 (12e rang). En tout et pour tout, il a pris part à trois Championnats du monde et à deux Championnats du monde juniors pour l’équipe suisse d'aerials. L'Argovien a pris le départ de 35 épreuves de Coupe du monde, il s'est classé à cinq reprises dans le top 10.

« Il est naturellement très agréable de terminer sa carrière sur une note positive, mais cela rend aussi la prise d'une telle décision encore plus difficile. En effet, j’ai vécu une période intense et marquante. Toutefois, malgré une grande nostalgie, je suis certain que le moment est venu de me retirer », affirme Dimitri Isler à propos de sa décision. « Au printemps 2018, je m’étais fixé des objectifs que je n'ai que partiellement atteints. Il s'agissait d’objectifs dans les domaines des résultats, de la motivation et de la santé. En fin de compte, beaucoup de petites choses m’ont poussé à me retirer. »

Aux bons souvenirs se greffe le revers de la médaille, à savoir les blessures : « J’ai dû composer avec une rupture des ligaments du pied, un pied cassé, des inflammations des tibias et des problèmes de dos. Malgré tout, les expériences et les moments vécus avec mes nouveaux amis restent plus forts. Je pourrais écrire une série de livres à ce sujet » affirme Dimitri Isler en souriant.

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Ski Freestyle / Snowboard / Events & Projets

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion