Fin de saison cruelle pour Camille Rast!
Communiqué de presse

Camille Rast blessée au genou droit

Fin de saison cruelle pour Camille Rast: la jeune Valaisanne de 19 ans s'est blessée dimanche en chutant juste avant la ligne d'arrivée lors de la première manche du slalom des BRACK.CH Championnats suisses à Hoch-Ybrig. Les examens médicaux effectués lundi matin ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu'une déchirure du ligament collatéral médial au genou droit.

"C'est une nouvelle épreuve à laquelle je dois faire face. Ce n'est pas facile de l'accepter pour l'instant, car elle survient au moment où justement je retrouvais mon meilleur niveau," explique Camille Rast. "Cela fait malheureusement partie de notre sport. Je vais travailler dur tout au long de la rééducation pour revenir en forme la saison prochaine."

Dans le but de laisser cicatriser le ligament collatéral médial, l'opération du ligament croisé antérieur est prévue dans 4 à 6 semaines.

Ce coup dur pour Camille Rast s'est produit seulement un jour après avoir remporté le titre de championne suisse en slalom géant. Il y a cinq semaines, elle avait décroché la médaille d'argent dans la même discipline aux Championnats du monde juniors.


Swiss-Ski

Jérôme Krieg
Team support et Communication Ski Alpin dames

+41 79 273 86 88 | jerome.krieg@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch

 

 

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion