Après huit années au plus haut niveau, Jonas Hunziker, spécialiste de freeski originaire de Brienzwiler, a décidé de mettre un terme à sa carrière. L’athlète restera toutefois au service de l’équipe suisse de freeski, au sein de laquelle il encadrera la relève.
Communiqué de presse

Le freeskieur Jonas Hunziker dit adieu à la compétition

Après huit années au plus haut niveau, Jonas Hunziker, spécialiste de freeski originaire de Brienz, a décidé de mettre un terme à sa carrière. L’athlète restera toutefois au service de l’équipe suisse de freeski, au sein de laquelle il encadrera la relève.

Le spécialiste de slopestyle et de big air de 24 ans a vu naître différentes nouveautés dans sa discipline. Tout a commencé au cours de la saison 2010/11, lorsque Swiss-Ski a formé sa première équipe de freeski et nommé le Bernois dans le cadre A début 2011.

Au cours de cette même année, Hunziker a pu se qualifier pour les premiers Championnats du monde de slopestyle, organisés à Park City (USA), où il a finalement pris la 9e place. Il a par la suite pris encore quatre fois le départ des Championnats du monde ; décrochant son meilleur résultat en 2015 à Kreischberg, avec un 5e rang. Cet hiver encore, Jonas Hunziker a participé aux premiers Championnats du monde de la discipline big air dans l’État américain de l’Utah. Au niveau de la Coupe du monde, le jeune homme charismatique a accroché 42 dossards et il est monté à deux reprises sur le podium.

En outre, ce parapentiste passionné a décroché un billet pour les Jeux Olympiques. Sélectionné pour PyeongChang 2018, il a terminé l’épreuve olympique à la 10e position.

Jonas Hunziker a également réalisé un rêve en dehors de la scène des compétitions de la FIS en se qualifiant pour les prestigieux X-GAMES. Présent en 2016 et 2017 lors de la première version européenne des X-Games organisée en Norvège, Hunziker a même pris le départ en 2019 du plus exigeant parcours de slopestyle du calendrier de freeski lors des grands X-Games d’Aspen.

Soutien au cadre de la relève

Swiss-Ski ne devra toutefois pas renoncer au savoir-faire de Jonas Hunziker : il encadrera dorénavant la relève et soutiendra l’évolution des spécialistes de freeski.

« Je suis très reconnaissant d’avoir pu vivre de si près l’évolution de ce sport. La période passée au sein de l’équipe suisse de freeski me laissera un souvenir indélébile et m’a offert d’innombrables moments inoubliables. Je me réjouis désormais énormément d’avoir la chance de pouvoir transmettre mon expérience à la relève », précise Jonas Hunziker.

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Ski Freestyle / Snowboard / Télémark / Events & Projets

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion