L’entreprise BKW, spécialisée dans l’énergie et les infrastructures, et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski prolongent leur partenariat jusqu’au terme de la saison 2020/2021.
Communiqué de presse

BKW et Swiss-Ski prolongent leur partenariat

L’entreprise BKW, spécialisée dans l’énergie et les infrastructures, et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski prolongent leur partenariat jusqu’au terme de la saison 2020/2021. L’objectif est de renforcer la coopération existante entre Swiss-Ski et BKW dans le domaine de la durabilité.

BKW est sponsor de la fédération Swiss-Ski depuis le 1er mai 2015. L’engagement de l’entreprise spécialisée dans l’énergie et les infrastructures sera utile aux quelque 300 athlètes des onze disciplines de Swiss-Ski ski alpin, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon, snowboard, skicross, freeski, bosses, aerials et télémark. Par son sponsoring, BKW s’engage en faveur des sports de neige suisses tant au niveau du sport de compétition que de la relève et du sport de loisirs.

Suzanne Thoma, CEO du groupe BKW: « Au cours des trois des dernières années, l’engagement avec Swiss-Ski nous a permis de renforcer notre notoriété et de nous positionner en tant que prestataire d’énergie et de services d’infrastructure à succès au niveau national et international. Cette prolongation de contrat a pour but de poursuivre ce partenariat gagnant-gagnant. Il nous tient particulièrement à cœur d’œuvrer pour la durabilité des sports de neige et d’apporter nos compétences à l’échelle du groupe. »

Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski, complète : « Swiss-Ski aspire constamment à des performances de grande qualité tant sur qu’à côté de la piste. Cela inclut notamment les innovations et la continuité. C’est pourquoi nous sommes ravis de cette confiance renouvelée par BKW envers notre Fédération après les premières années de partenariat à succès. Conjointement à BKW, Swiss-Ski souhaite s’engager en faveur d’un développement durable et écologique dans la région alpine. L’étroite coopération dans le domaine de la durabilité sera encore renforcée à l’avenir lors de nos manifestations de sport de loisirs. »

BKW mesure la durabilité de l’ensemble des événements de Coupe du monde ayant lieu en Suisse ainsi que des manifestations de sport de loisirs de Swiss-Ski et propose des solutions pour en améliorer encore l’efficacité énergétique. Grâce à BKW, Swiss-Ski possède à ses côtés un partenaire puissant non seulement en matière de durabilité et d’efficacité énergétique, mais également dans le domaine des médias sociaux et du développement numérique. En plus de la Fédération, BKW soutient des athlètes individuels dans les disciplines nordiques. Jusque-là, l’entreprise spécialisée dans l’énergie et les infrastructures était le sponsor principal de la Swiss Cup. Le nouvel accord prévoit que BKW sera le sponsor en titre de la plus grande et de la plus importante série de ski de fond de Suisse lors des saisons 2018/19 et 2019/20. BKW continuera également de s’engager comme sponsor principal de l’Association de ski de l’Oberland bernois (BOSV).

Au total, neuf athlètes issus de quatre disciplines de Swiss-Ski bénéficient d’un sponsoring individuel de BKW. Il s’agit de Luana Flütsch, Tim Hug, Patrick Küng, Nils Mani, Armin Niederer, Stefan Rogentin, Reto Schmidiger, Ueli Schnider et Elena Stoffel. Ce partenariat leur garantit un processus continu dans le développement de leur carrière et leur planification personnelle. Wendy Holdener, Beat Feuz et Ramon Zenhäusern sont à leur tour soutenus par BKW via un sponsoring tiers.

 

BKW

Le groupe BKW est une entreprise spécialisée dans l’énergie et les infrastructures sise à Berne. Présent à l’international, il emploie environ 7000 collaborateurs. Grâce à un réseau de sociétés et de compétences, il propose à ses clients une vaste gamme de solutions globales. Ainsi, il planifie, construit et exploite des infrastructures de production d’énergie et d’approvisionnement pour les entreprises, les particuliers et les services publics et propose des modèles commerciaux numériques dans le domaine des énergies renouvelables. Le portefeuille du groupe BKW s’étend aujourd’hui de la planification et du conseil en ingénierie pour les projets dans le domaine de l’énergie, des infrastructures et de l’environnement aux offres intégrées dans la technique du bâtiment en passant par la construction, les services et la maintenance de réseaux d’énergie, de télécommunication, de transport et d’eau.

bkw.ch


Swiss-Ski

La Fédération suisse de ski Swiss-Ski est l’organisation faîtière des sports de neige en Suisse. Depuis sa création en 1904, Swiss-Ski compte parmi les fédérations sportives les plus importantes et les plus performantes de Suisse. La fédération réunit onze sports : ski alpin, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon, snowboard, skicross, freeski, bosses, aerials et télémark. Swiss-Ski promeut le sport d’élite en se basant sur les meilleures nations sportives du monde. Elle met l’accent sur le sport de loisirs, permet aux enfants et aux jeunes d’accéder aux sports de neige et contribue à la bonne santé de la population. Elle s’investit en outre dans l’organisation de grandes manifestations en Suisse. Swiss-Ski fait partie d’un grand réseau international composé de fédérations et d’organisations internationales et nationales. Depuis la saison 2016/17, la Fédération commercialise les épreuves de Coupe du monde FIS en Suisse (ski alpin, saut à ski et freestyle de manière ponctuelle) via sa filiale Swiss-Ski Weltcup Marketing AG.

swiss-ski.ch
 

BKW

Gilles Seuret
Attaché de presse
media@bkw.ch
+41 58 477 51 07


Swiss-Ski

Christian Stahl
Responsable Communication
christian.stahl@swiss-ski.ch
+41 31 950 62 04

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion