L’état de santé de Marc Gisin a continué à se stabiliser et il est sur la voie de la guérison. Après une longue phase sous respiration artificielle, nécessaire en raison de ses nombreuses côtes fracturées, il a été opéré mercredi 19 décembre par l’équipe de chirurgie thoracique de l’hôpital cantonal de Lucerne. Les côtes ont été stabilisées.
Communiqué de presse

Actualisation : état de santé de Marc Gisin

Marc Gisin a été victime d’une lourde chute lors de la descente de Coupe du monde à Val Gardena. Ses skis se sont croisés juste avant le saut qui marche l’entrée des « bosses de chameau ». Il s’est envolé et est retombé lourdement sur la piste. Après des premiers secours apportés sur la piste, il a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Bolzano, avant d’être rapatrié le soir même en Suisse par la Rega.

L’état de santé de Marc Gisin a continué à se stabiliser et il est sur la voie de la guérison. Après une longue phase sous respiration artificielle, nécessaire en raison de ses nombreuses côtes fracturées, il a été opéré mercredi 19 décembre par l’équipe de chirurgie thoracique de l’hôpital cantonal de Lucerne. Les côtes ont été stabilisées. La respiration artificielle a pu être arrêtée le mercredi 19 décembre. Le jeudi 20 décembre, Marc Gisin a pu quitter le lit pour la première fois pendant un court instant et a pu voir ses proches. Il est transféré aujourd’hui 21 décembre des soins intensifs au service de soins stationnaires. Marc Gisin a encore besoin de beaucoup de calme afin de se remettre de sa chute.

Après un entretien avec la famille de Marc Gisin et les médecins traitants, nous avons décidé de ne plus communiquer d’informations et nous comptons sur votre compréhension.

Swiss-Ski

Christian Stahl
Responsable Communication 

christian.stahl@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion