La Suisse est parvenue à défendre son titre mondial lors du sprint parallèle par équipes lors du deuxième jour des Mondiaux à Rjukan (NOR). L’équipe menée par le chef entraîneur Ruedi Weber a décroché la médaille d’or, devant l’Allemagne et la France.
Communiqué de presse

Mondiaux de télémark : la Suisse championne du monde par équipes

La Suisse est parvenue à défendre son titre mondial lors du sprint parallèle par équipes lors du deuxième jour des Mondiaux à Rjukan (NOR). L’équipe menée par le chef entraîneur Ruedi Weber a décroché la médaille d’or, devant l’Allemagne et la France.

Après une ouverture réussie mercredi – avec l’or d’Amélie Wenger-Reymond et le bronze de Martina Wyss en classic –, l’équipe suisse de télémark s’est également imposée jeudi en sprint parallèle par équipes. Il s’agit donc déjà de la 3e médaille de ces joutes mondiales.

Comme en 2017 à La Plagne (FRA), la Suisse est donc devenue championne du monde par équipes : la sélection composée d’Amélie Wenger-Reymond, Stefan Matter et Bastien Dayer s’est montrée dominatrice sur le parcours piqueté par son propre chef entraîneur. La Suisse s’est qualifiée de façon souveraine à chaque tour pour atteindre la grande finale face aux voisins allemands.

Après qu’Amélie Wenger-Reymond a ramené le premier point pour la Suisse, l’Allemagne a égalisé lors du deuxième duel. C’est Bastien Dayer qui a apporté le point décisif lors de l’ultime duel.

Le sprint est la prochaine course à figurer au programme, le vendredi 22 mars.

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Snowboard / Freestyle / Events & Projets

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion