Place aux plaisirs du freeski : pour clore la saison, l’élite mondiale de freeski s’est donnée rendez-vous les 29 et 30 mars sur le Corvatsch (Silvaplana), à l’occasion de la septième édition de la Coupe du monde de freeski slopestyle. 16 athlètes de l’équipe suisse y prendront le départ, dont notamment la championne olympique Sarah Höfflin (28 ans), leader actuelle du classement général de la Coupe du monde. La grande finale de la Coupe du monde du samedi 30 mars sera retransmise en direct sur Teleclub Zoom, swiss-ski.ch et corvatsch.ch.
Communiqué de presse

Coupe du monde de freeski à Corvatsch – Sarah Höfflin à la poursuite du globe de cristal

Place aux plaisirs du freeski : pour clore la saison, l’élite mondiale de freeski s’est donnée rendez-vous les 29 et 30 mars sur le Corvatsch (Silvaplana), à l’occasion de la septième édition de la Coupe du monde de freeski slopestyle. 16 athlètes de l’équipe suisse y prendront le départ, dont notamment la championne olympique Sarah Höfflin (28 ans), leader actuelle du classement général de la Coupe du monde. La grande finale de la Coupe du monde du samedi 30 mars sera retransmise en direct sur Teleclub Zoom, swiss-ski.ch et corvatsch.ch.

Chez les dames, Sarah Höfflin et la vice-championne olympique, Mathilde Gremaud, comptent parmi les grandes favorites de la cinquième et dernière épreuve de Coupe du monde de slopestyle de la saison. Mathilde Gremaud a témoigné de sa grande forme en décrochant la victoire lors des deux dernières épreuves de Coupe du monde à Québec (Big Air) et à Mammoth Mountain (slopestyle).

Avec le retour d’Andri Ragettli, tout juste sacré vainqueur du classement général de la Coupe du monde de Big Air, la Suisse prendra le départ de la compétition masculine avec sérénité. Fabian Bösch, champion du monde de Big Air à Park City, entend bien lui aussi démontrer ses capacités en slopestyle.

Jonas Hunziker, Kai Mahler, Luca Schuler, Kim Gubser, Colin Wili, Valentin Morel, Loris Burn, Nalu Nussbaum, Niels Rhyner, Isaac Simhon, Joel Keller et Thierry Wili complèteront la formation suisse au départ de la Coupe du monde de freeski, organisée pour la septième fois consécutive sur le Corvatsch.

Les Suisses jouent à domicile – Sarah Höfflin décrochera-t-elle le deuxième globe de cristal de sa carrière ?

L’Engadine attire les meilleurs acteurs de slopestyle sur le Corvatsch Park, qui culmine à 3000 mètres d'altitude. En plus des caractéristiques idéales du parc, le prix en espèces de CHF 50 000 constitue également un attrait particulier pour les spécialistes du freeski.

Outre les médailles du jour, les très convoités globes de cristal seront également remis aux vainqueurs du classement général de la discipline slopestyle. Un globe que Sarah Höfflin pourrait recevoir pour la seconde fois après la saison 2016/17. Actuellement, elle mène la course avec 26 points d'avance sur l'Américaine Eileen Gu, 49 points sur la Canadienne Megan Oldham et 70 points sur sa compatriote Mathilde Gremaud.
 

Programme FIS Freeski Slopestyle World Cup Corvatsch avec heure de la retransmission en direct

Vendredi 29 mars

9 h 15 Qualifications hommes

12 h 30 Qualifications femmes

Samedi 30 mars

13 h 00 Finale hommes et femmes en direct sur Teleclub Zoom, swiss-ski.ch et corvatsch.ch

 

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Snowboard / Freestyle / Events & Projets

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion