Le dimanche 19 août, le Jumpin Mettmenstetten accueillera des épreuves de ski acrobatique au plus haut niveau international : la 22e édition du FIS Freestyle Aerials Masters promet cette année encore beaucoup de suspense et de sauts audacieux signés par les meilleurs athlètes issus de sept nations différentes.
Communiqué de presse

Le Freestyle Masters 2018 fait le grand saut

Le dimanche 19 août, le Jumpin Mettmenstetten accueillera des épreuves de ski acrobatique au plus haut niveau international : la 22e édition du FIS Freestyle Aerials Masters promet cette année encore beaucoup de suspense et de sauts audacieux signés par les meilleurs athlètes issus de sept nations différentes. Parmi eux figurent aussi les champions olympiques de PyeongChang.

L'entraîneur national suisse Michel Roth est de retour à cet événement FIS avec toute son équipe, emmenée par Dimitri Isler et Noé Roth, pour se mesurer à la rampe aquatique de Mettmenstetten. « Cette année, nous avons un peu moins d'athlètes au départ, ce qui est compréhensible après un cycle olympique. Mais l'événement n'en sera pas moins spectaculaire », promet Roth.

Des favoris biélorusses et ukrainiens

Outre l'équipe suisse, des athlètes d'autres pays profitent actuellement des excellentes possibilités d'entraînement à Mettmenstetten. Les athlètes venus en plus grand nombre au Jumpin représentent la Biélorussie et l’Ukraine. Leurs meilleurs sauteurs font clairement partie des favoris du Freestyle Masters. Oleksandr Abramenko (Ukr) et Hanna Huskova (Bié) sont également les champions olympiques actuels de PyeongChang. Cette dernière revient également à Mettmenstetten dans la peau de la vainqueur sortante du Freestyle Masters.

Les spectateurs peuvent s'attendre à un spectacle à couper le souffle qui les fera vibrer et les laissera bouche bée. L’entrée est gratuite. Il n’y a donc aucune raison de manquer le Jumpin. Car ce n'est pas tous les jours que l’on peut voir trois sauts périlleux avec cinq rotations en l’espace de trois secondes !
 

Programme du dimanche 19 août 2018
9h00 Entraînement qualifications
10h20 Qualifications
12h00 Entraînement finale
14h00 Finale

 

Swiss-Ski

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 22

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion