La spécialiste de télémark Amélie Wenger-Reymond (31 ans) ne laisse décidément que des miettes à ses adversaires. La Valaisanne a remporté la quatrième et dernière course en format classic de la saison à Krvavec (SLO) pour s’assurer non seulement le petit globe de cristal dans cette discipline, mais aussi le grand globe de cristal du général de la Coupe du monde à deux courses de la fin de la saison.
Communiqué de presse

Wenger-Reymond s’offre un neuvième succès au général

La spécialiste de télémark Amélie Wenger-Reymond (31 ans) ne laisse décidément que des miettes à ses adversaires. La Valaisanne a remporté la quatrième et dernière course en format classic de la saison à Krvavec (SLO) pour s’assurer non seulement le petit globe de cristal dans cette discipline, mais aussi le grand globe de cristal du général de la Coupe du monde à deux courses de la fin de la saison.

De retour après son congé maternité, Amélie Wenger-Reymond a renoué de façon impressionnante avec son statut de meilleure spécialiste féminine de télémark au monde : À Krvavec, sa victoire lors de la dernière course classic représente déjà son 140e succès en Coupe du monde. Un nouveau triomphe qui lui assure non seulement le petit globe de cristal en classic, mais également son neuvième succès au général de la Coupe du monde alors qu’il reste encore deux courses à disputer cet hiver. Le palmarès de la Valaisanne affiche désormais 36 globes de cristal grâce à ces deux nouveaux trophées.

Deux autres Suissesses ont figuré dans le top 6 en Slovénie pour cette dernière épreuve classic de la saison : Simone Oehrli (5e) et Martina Wyss (6e).

Le petit globe de classic pour Stefan Matter

Chez les hommes, c’est Bastien Dayer qui l’a emporté lors de la course classic. Il s’agit de son troisième succès de la saison. L’Obwaldien Stefan Matter a pris la troisième place. Un résultat suffisant pour lui permettre de s’adjuger le classement de la discipline classic pour la deuxième fois après 2017/18.

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Snowboard / Freestyle / Télémark / Events & Projets

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion