Communiqué de presse

Reto Nydegger nouvel entraîneur de vitesse

À partir de la prochaine saison de Coupe du monde, Reto Nydegger encadrera le groupe de vitesse de l’équipe masculine suisse. Le Bernois revient au pays après six années passées comme entraîneur en Norvège.

Deux semaines après le retrait d’Andy Evers, Swiss-Ski se réjouit d’avoir pu régler la succession de l’entraîneur de l’équipe suisse de vitesse. «Très rapidement, nous avons eu la conviction que Reto Nydegger représentait la solution idéale pour nous», déclare Stéphane Cattin, Directeur Ski alpin de Swiss-Ski. «Nous avons toujours souhaité miser avant tout sur une solution suisse, en accord avec notre stratégie globale, visant à former des entraineurs suisses et leur offrir des positions importantes. Par ailleurs, nous attachions également une grande importance au fait que le nouvel entraîneur de vitesse ait de l'expérience dans une position dirigeante à l’échelle de la Coupe du monde.»

À compter de la saison 2013/14, Reto Nydegger a travaillé en Norvège. Il était d’abord actif au niveau de la Coupe d’Europe, avant de passer quatre années en tant qu’entraîneur de vitesse de l’équipe de Coupe du monde autour d’Aksel Lund Svindal, Kjetil Jansrud et Aleksander Aamodt Kilde. Pendant cette période, les spécialistes de vitesse norvégiens ont décroché trois médailles olympiques et trois médailles aux Championnats du monde, trois petits globes de cristal en super-G ainsi que 24 victoires en Coupe du monde (descente et super-G).

Le Bernois de 44 ans, originaire d’Iseltwald au bord du lac de Brienz, a déjà travaillé pour Swiss-Ski entre 2003 et 2013, les trois dernières années en tant qu’entraîneur de Coupe d’Europe chez les hommes.

Reto Nydegger a informé les coureurs de vitesse norvégiens ce vendredi – à l’issue de la dernière session d’entraînement commune à Kvitfjell – de sa décision de rentrer en Suisse pour la suite de sa carrière d’entraîneur. «Quitter la Norvège n’est pas une décision facile, mon équipe était un peu devenue ma famille. Cependant, je me réjouis de relever de nouveaux défis. La tâche qui m’attend chez Swiss-Ski me motive énormément», déclare Reto Nydegger. «Le moment de ce changement, avant une saison sans grand événement, me semble particulièrement opportun.»


Swiss-Ski

Zoé Chastan
Team Support et Coordinatrice médias Ski alpin hommes 

+41 79 565 34 00 | zoe.chastan@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion