Andri Ragettli a parfaitement lancé la saison de Coupe du Monde au cœur de l'hiver néo-zélandais. Le Grison a devancé tous ses concurrents pour fêter sa quatrième victoire au plus haut niveau.
Communiqué de presse

Ragettli s’impose pour l’ouverture de la Coupe du monde

Andri Ragettli a parfaitement lancé la saison de Coupe du Monde au cœur de l'hiver néo-zélandais. Le Grison a devancé tous ses concurrents pour fêter sa quatrième victoire au plus haut niveau.

Ragettli a saisi l’opportunité d’offrir à Swiss-Ski la première victoire de la saison 2018/19 de Coupe du monde dès sa première occasion. Son troisième et dernier run lui a permis de prendre le dessus sur ses adversaires. Comme lors de son deuxième essai, le Grison a obtenu 91 points. Il n'avait pas réussi à poser son premier sun. « Je savais que je devais poser mes deux autres sauts après après ce mauvais départ. Je me suis dit que j’allais y arriver. Et c'est ce qui s'est produit », s’est réjoui Ragettli. 

Après des 2e et 3e places, c’est la première fois que l’athlète de 20 ans s’impose dans la discipline Big Air; ses trois premiers succès de Coupe du monde avaient jusque-là étaient obtenus en slopestyle. « J’étais extrêmement nerveux, car il est toujours difficile de se situer en début de saison », a-t-il expliqué. Il a ajouté que le niveau en final a été très élevé, et il a finalement opté pour un triple salto.

A Cardrona, Ragettli a devancé le Canadien Evan McEachran de 1,6 point. La troisième place est revenue au régional de l’étape Finn Bilous, qui menait après le premier run.

Les deux athlètes de Swiss-Ski au départ, Kim Gubser (vainqueur de la médaille de bronze il y a une semaine aux Mondiaux juniors) et Valentin Morel se sont classés 18e et 20e.

Lors des derniers Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang, la discipline Big Air ne faisait pas partie du programme olympique en freeski.

Résultats

 

Swiss-Ski

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 22

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion