Le coup d’envoi de la Coupe du monde de skicross a dû être modifié en raison des températures élevées et du manque de neige. Après les annulations liées à la météo à Val Thorens (France) et à Montafon (Autriche), la Coupe du monde à domicile à Arosa a dû être reportée d’une semaine.
Communiqué de presse

Lancement de la Coupe du monde à domicile à Arosa avec 16 athlètes de skicross suisses sur la ligne de départ

Le coup d’envoi de la Coupe du monde de skicross a dû être modifié en raison des températures élevées et du manque de neige. Après les annulations liées à la météo à Val Thorens (France) et à Montafon (Autriche), la Coupe du monde à domicile à Arosa a dû être reportée d’une semaine. Le Cross Alps Tour, raccourci, reprendra donc dans la soirée du lundi 17 décembre 2018 sur le Kulmwiese d’Innerarosa.

Ainsi, cet hiver, les spécialistes du skicross inaugureront leurs CM directement avec la Coupe du monde à domicile à Arosa. Au lieu des six courses prévues précédemment, le Cross Alps Tour n’en comportera cette année que trois. Il en faudrait plus pour perturber l’entraîneur en chef Ralph Pfäffli. «Nous n’avons pas changé tous nos plans. Nous utilisons actuellement le temps libre supplémentaire pour nous entraîner sur les pistes de Reiteralm.» Les épreuves nos 2 et 3 du Cross Alps Tour se dérouleront comme prévu du 20 au 22 décembre à Innichen (Italie).

Lors du coup d’envoi de la Coupe du monde à Arosa, qui sera retransmis en direct sur SRF 2 le lundi 17 décembre à partir de 19h30, les 16 athlètes suivants de Swiss-Ski prendront place sur la ligne de départ:

  • Chez les dames: Fanny Smith, Sanna Lüdi, Talina Gantenbein, Priscillia Annen, Zoé Cheli et Sixtine Cousin
  • Chez les hommes: Marc Bischofberger, Alex Fiva, Jonas Lenherr, Armin Niederer, Joos Berry, Romain Détraz, Timo Müller, Ryan Regez, Peter Stähli et Bryan Zooler

Une répétition générale sous les meilleurs auspices

Les derniers résultats des championnats d’Autriche et de la Coupe d’Europe, qui se sont déroulés fin novembre à Pitztal, sont encourageants: les Suisses ont montré une forme étincelante, avec pas moins de sept podiums dans leur escarcelle. «J’ai été rapide, et c’est très important pour les courses à venir», a déclaré Jonas Lenherr, vainqueur de la Coupe d’Europe.

 

Rencontre avec les médias – Coupe du monde de skicross à Arosa

Date et heure: lundi 17 décembre, 10h00-11h00
Lieu : Arosa Kulm Hotel & Spa

Chers représentants des médias,

Dans la matinée du lundi 17 décembre, une rencontre avec les médias se tiendra à l’hôtel Kulm en présence des athlètes de skicross. Seuls les athlètes et les entraîneurs que vous souhaitez interviewer seront présents. Nous nous réservons le droit d’apporter des changements de dernière minute dans l’éventualité de modifications dans le programme des courses. Pour votre inscription et vos demandes d’interview, merci de vous adresser à sabrina.aebischer@swiss-ski.ch.
 

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Ski Freestyle / Snowboard / Events & Projects

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion