Après sept ans sur le circuit, Simone Oehrli a décidé de tourner la page : la spécialiste de télémark met un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Communiqué de presse

Simone Oehrli se retire du sport d’élite

Après sept ans sur le circuit, Simone Oehrli a décidé de tourner la page : la spécialiste de télémark met un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Oehrli a fait ses débuts en Coupe du monde en 2013. Elle a ensuite pris le départ à 100 reprises au plus haut niveau de compétition. La skieuse originaire de Gstaad est montée 15 fois sur le podium en Coupe du monde, dont une victoire. Elle a également pris part à quatre Championnats du monde sous les couleurs de l’équipe nationale.

Elle avait remporté l’argent en classic en 2015 à Steambot Springs (USA). Aujourd’hui âgée de 29 ans, elle se réjouit d’avoir pu se mesurer à l’élite mondiale une dernière fois lors des CM à Rjukan (NOR). « Je tire un bilan positif de ces Mondiaux et je suis heureuse d’avoir pu prendre moi-même la décision de me retirer, plutôt que d’y être contrainte par une blessures. Je m’en vais avec le sourire et de magnifiques souvenirs ».

Oehrli a remporté deux médailles d’argent (en sprint et en sprint parallèle) aux Championnats suisses disputés fin mars 2019 dans sa région de Gstaad.

« La page de l’équipe nationale de télémark se tourne et j’en garde d’innombrables souvenirs uniques. Je suis très reconnaissante d’avoir pu vivre cette période en tant que sportive d’élite et cela me manquera bien sûr. Je me réjouis toutefois d’écrire le prochain chapitre de ma vie », explique la Bernoise. Oehrli se laisse encore le temps de réfléchir à la suite.

« Je souhaite remercier tout particulièrement mes entraîneurs. Toutes ces heures qu’ils ont investies pour moi et l’ensemble du Swiss Telemark Team sur et hors des pistes ont été incroyablement précieuses. Ils ont travaillé avec une passion totale et ont tout donné, jour après jour. Ils ont façonné ma carrière, mes succès et ma personnalité en tant qu’athlète ».

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Ski Freestyle / Snowboard / Télémark / Events & Projets

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion