Le 77. JUSKILA 2018 est déjà terminé
Communiqué de presse

Adieu, JUSKILA 2018

Nous y voilà : le JUSKILA 2018 est déjà terminé, hélas. Lundi matin, 600 jeunes fatigués mais heureux ont pris le chemin de la gare de Lenk, du soleil et des larmes dans les yeux. Il était temps de se dire au revoir.

Les sentiments étaient mélangés. D’un côté, les 600 jeunes regrettaient que les six jours de camp du JUSKILA 2018 soient déjà terminés. De l’autre, ils avaient du soleil dans les yeux en pensant aux merveilleuses expériences vécues au cours du camp. Enfin, ils se réjouissaient quand même un petit peu de rentrer à la maison. « Le JUSKILA 2018 était tellement bien ! Tous mes amis me manquent déjà. »

Quels que soient les sentiments qui animaient les participants ce matin-là, les souvenirs resteront. Pour toujours. « Je n’oublierai jamais toutes les personnes que j’ai rencontrées ici. Je suis sûre que nous nous reverrons », déclare une des filles au moment des adieux. C’est ainsi que les jeunes se sont séparés, avec force embrassades et quelques larmes pour certains d’entre eux. Emportant dans leurs bagages toutes les amitiés qu’ils avaient pu nouer durant la semaine.

Une semaine de JUSKILA aussi folle qu’inoubliable

C’est un JUSKILA exceptionnel qui s’achève, fait de rebondissements. La semaine s’est composée d’une cérémonie d’ouverture en présence d’un conseiller fédéral, de changements de programmes dus à la tempête Eleanor, d’une journée de ski avec les parrains et marraines et pour finir de moments inoubliables à Adelboden, dans le cadre de la Coupe du monde de ski.

Pour Rolf Kaufmann, responsable du camp, cette semaine ne disparaîtra pas des mémoires de sitôt. « Que de changements de programme ! Merci à l’équipe, aux remontées mécaniques de Lenk et aux sponsors. »

JUSKILA 2019 : les inscriptions sont ouvertes

À quoi ressemblera le camp 2019 ? Nous le saurons dans 359 jours. Dès aujourd’hui, les jeunes nés en 2004 et 2005 peuvent s’inscrire pour le JUSKILA 2019. Nous nous réjouissons déjà du moment où nous pourrons leur dire : bienvenue au 78e JUSKILA !

Accéder aux inscriptions
 

Vous pouvez télécharger gratuitement les photos du camp à des fins rédactionnelles ici : Vers Flickr
Photos : Flurin Bergamin

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion