Coupe du monde de bosses à Ruka: participation incertaine pour Marco Tadé, médaillé de bronze aux CHM
Communiqué de presse

Deborah Scanzio et Nicole Gasparini défendront les couleurs de Swiss-Ski lors du coup d’envoi de la saison

La saison de la Coupe du monde de bosses démarrera le samedi 9 décembre 2017 dans la station finlandaise de Ruka. Lors de cette première compétition, Swiss-Ski sera représentée par les deux athlètes de cadre A Deborah Scanzio et Nicole Gasparini. La décision concernant la participation du membre de l’équipe nationale Marco Tadé sera prise au dernier moment.

Pour l’équipe suisse de bosses, la saison 2017/2018 débutera ce samedi à Ruka. Cette compétition sera la première occasion pour Nicole Gasparini et Deborah Scanzio de faire un pas en direction des Jeux Olympiques 2018. Alors que Marco Tadé a d’ores et déjà rempli les critères de sélection pour PyeongChang grâce à ses performances de l’année passée, les deux athlètes doivent encore faire leurs preuves pour se qualifier. Pour cela, elles doivent obtenir deux places dans le top 16. Mais leur participation définitive aux JO dépendra non seulement de leurs résultats, mais aussi d’autres critères.

Pour Nicole Gasparini, la qualification olympique sera plus difficile que pour Deborah Scanzio, qui a déjà participé trois fois aux Jeux. En effet, cette dernière a déjà rempli la moitité des critères de performance grâce à ses résultats de la saison dernière. Il ne lui reste donc plus qu’à se classer une fois dans le top 16 cette saison. De son côté, Nicole Gasparini a manqué toute la dernière saison à cause d’une déchirure du ligament croisé subie en octobre 2016. Après s’être préparée durant l’été et l’automne, la Tessinoise de 20 ans est prête à faire son come-back. Au vu de ses résultats à l’entraînement, l’entraîneur de Coupe du monde Fred Weiss a donné le feu vert à sa participation à Ruka.

Marco Tadé sur le chemin des JO

La décision concernant la participation à Ruka de Marco Tadé sera prise juste avant l’épreuve. «Cela dépendra de plusieurs facteurs», explique l’intéressé. Le médaillé de bronze aux CHM 2017 s’est blessé au ligament croisé antérieur gauche en août dernier lors d’un entraînement en Australie. Il a rechaussé ses skis à Zermatt fin octobre, avant d’effectuer de premières descentes sur des pistes de bosses en Autriche mi-novembre.

Avec les autres membres de l’équipe, il s’est ensuite rendu à Ruka,où il a pu continuer son entraînement. «Les sensations sur les skis reviennent, mais je dois y aller progressivement et surveiller constamment l’état de mon genou», déclare le sportif de 22 ans. «Sur la piste de bosses, je me sens presque aussi bien qu’avant ma blessure.» Jusqu’à présent, il a réussi à suivre la feuille de route en vue de PyeongChang 2018 qu’il a élaborée avec l’équipe médicale et ses entraîneurs.

 

Swiss-Ski

Erika Herzig
Responsable Médias & Communication

erika.herzig@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 03

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion