Sport de loisirs: Tirage au sort JUSKILA 2018
Communiqué de presse

Les 600 gagnants ont été tirés au sort

JUSKILA 2018 : les places ont été attribuées

Le coup d’envoi du JUSKILA, le plus grand camp de ski J+S, sera donné au tout début de l’année à Lenk dans le Simmental, une expérience inoubliable pour 600 jeunes. C’est le sort qui désigne les participants au 77e camp de ski de la jeunesse suisse organisé du 2 au 8 janvier 2018. Samedi dernier, le 4 novembre 2017, les participantes et les participants du canton hôte de Lucerne ont été tirés au sort à Marbach (LU) lors d’une manifestation publique. Amélie Wenger-Reymond, pas moins que la plus titrée des athlètes FIS de tous les temps, était présente pour servir de main innocente.

Les jeunes ont écouté attentivement le tirage au sort dans la salle municipale de Marbach. Peu après 13h00, une personnalité s’est présentée sur la scène pour jouer les mains innocentes. Amélie Wenger-Reymond, l’athlète FIS la plus titrée de tous les temps avec 34 globes de cristal, a fait le déplacement à Marbach pour tirer au sort les gagnants du canton hôte de Lucerne. Parmi eux, Philip de Marbach avait du mal à croire à sa chance : « Je me suis énormément réjoui lorsque mon nom a été tiré au sort », confie l’écolier de 13 ans rayonnant de joie. « Ma sœur a déjà participé à ce camp. Pouvoir à mon tour y participer avec mes amis, c’est super ! »

Le ski-club Marbach aux commandes

Dans le cadre des festivités du 77e anniversaire du JUSKILA, le ski-club Marbach a organisé le tirage au sort public des enfants inscrits dans le canton de Lucerne en présence de Fritz Lötscher, le président de la commune d’Escholzmatt-Marbach. Pour l’occasion, le ski-club et Swiss-Ski ont organisé également une grande fête pour les enfants et les jeunes.

Gary Furrer, directeur Sport de loisirs chez Swiss-Ski, et Rolf Kaufmann, responsable du camp JUSKILA, ont pu récolter une contribution de soutien de CHF 25 000.- de la part du canton de Lucerne représenté par Patrick Meier, président de la commission pour la promotion du sport, et de David Dürr, chef du service de la santé et des affaires sociales. « Nous souhaitons le meilleur au JUSKILA et remercions par ce geste pour l’engagement en faveur du ski », explique Patrick Meier.

JUSKILA : une semaine de sport de neige pour seulement CHF 120.-

Les 600 heureux gagnants pourront profiter d’une semaine de ski et de snowboard avec leurs pairs et peuvent d’ores et déjà se réjouir des belles expériences divertissantes qu’il leur sera donné de vivre en dehors des pistes.

Le camp est organisé par Swiss-Ski. Toutefois, sans le soutien des sponsors, des marraines et parrains et sans l’aide bénévole des monitrices et moniteurs, ce camp ne pourrait exister. Toutes ces personnes font en sorte que les jeunes puissent participer au camp de sports de neige pour une modeste contribution symbolique de CHF 120.-. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Kessler, KUSPO et BDO, ainsi que les partenaires remontées mécaniques Adelboden-Lenk et Lenk-Simmental Tourismus permettent aux jeunes de vivre une semaine de sports de neige inoubliable.

Les participants des 25 autres cantons, de la Principauté du Liechtenstein et d’un groupe de Suisses de l’étranger ont également été désignés le week-end dernier à l’aide d’une procédure de sélection électronique.

Lien vers la liste complète des participants au JUSKILA 2018
 

 

Vous trouverez ici une sélection de photos du tirage au sort à libre disposition : www.flickr.com/photos/jugendskilager.

Photographe : Flurin Bergamin

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion