Après les Jeux Olympiques, c’est avant la Coupe du monde à domicile : les meilleurs freeskieurs ont rendez-vous les 2 et 3 mars sur la montagne de Silvaplana.
Communiqué de presse

Après les Jeux Olympiques, place à la Coupe du monde de freeski sur le Corvatsch

Après les Jeux Olympiques, c’est avant la Coupe du monde à domicile : les meilleurs freeskieurs ont rendez-vous les 2 et 3 mars sur la montagne de Silvaplana. Ils prendront le départ de la 6e étape de la Coupe du monde de freeski organisée sur le Corvatsch à 3303 mètres d’altitude. On retrouvera parmi eux la championne olympique Sarah Höfflin et la vice-championne olympique Mathilde Gremaud.

Le début du mois de mars réunira les meilleurs freeskieurs internationaux en Engadine. L’évènement AFP classé Gold richement doté attirera directement des Jeux Olympiques de PyeongChang en Engadine les meilleurs athlètes suisses et de nombreux riders de première classe issus de l’élite internationale du freeski.

« Hop Suisse ! » à 14 reprises

La championne olympique Sarah Höfflin et la vice-championne olympique Mathilde Gremaud seront de retour aux affaires. Giulia Tanno devra quant à elle faire preuve de patience avant de revenir sur la neige après sa fracture au bras contractée il y a cinq semaines.

Chez les hommes, Andri Ragettli poursuivra un objectif clair : consolider sa place de leader au classement général. Le freeskieur de Flims (19 ans) se réjouit beaucoup de ces épreuves à domicile. Il souhaite consolider son avance en tête du classement général de slopestyle devant son public à Silvaplana et soulever une nouvelle fois après 2016 le globe de cristal tant convoité, lors de la finale de la Coupe du monde de slopestyle à Seiser Alm mi-mars. Aux côtés des freeskieurs olympiques Elias Ambühl, Fabian Bösch et Jonas Hunziker, on retrouvera aussi dans le camp suisse Luca Schuler, Kai Mahler, Colin Wili, Kim Gubser, Nicola Bolinger, Loris Burn, Jérôme Hunger et Valentin Morel.

 

Programme avec l'indication sur la retransmission en direct

Vendredi 2 mars 2018
Qualifications dames et hommes

Samedi 3 mars 2018
Dès 12h40 Finales dames et hommes en direct sur swiss-ski.ch

 

www.corvatsch.ch

Teaser

 

Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Coordinatrice médias Freeski

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 22

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion