Grand Prix Migros 2017/18
Communiqué de presse

Grand Prix Migros 2018

La plus grande course de ski au monde destinée aux enfants et aux jeunes entame sa 46e saison et sa 15e année sous le nom de son sponsor principal Migros. Cette saison, treize courses de qualification et une grande finale de la saison à Grächen attendent à nouveau les jeunes skieurs et skieuses. Temps fort de cette saison : une course nocturne à Davos et Rivella comme nouveau fournisseur.

Depuis des années déjà, le Grand Prix Migros est un rendez-vous à ne pas manquer pour de nombreux enfants et jeunes âgés de 8 à 16 ans. La plus grande course destinée aux enfants et aux jeunes permet aux champions et championnes du monde de demain de vivre leurs premières courses. Exemple le plus récent : la double victoire de Wendy Holdener et de Michelle Gisin l’hiver dernier lors des Championnats du monde à St-Moritz.

Plus qu’une simple course de ski

Ouvert aussi bien aux débutants qu’aux champions en herbe, le Grand Prix Migros a le rôle fondamental de favoriser le développement du sport de loisirs en plus de servir la promotion de la relève. Fidèle à sa devise, le Grand Prix Migros est « plus qu’une simple course de ski » : il permet à tout un chacun de trouver son compte. De nombreuses animations sont d’ailleurs proposées dans le village, en marge de la course. De plus, grâce à la Mini Race (ouverte aux 6-7 ans), même les plus petits peuvent s’immerger dans l’atmosphère unique qui règne sur la piste de course et dans le village des sponsors, en participant à une course d’initiation sans la pression du chronomètre.

Special Olympics sera également présent. Les jeunes en situation de handicap mental pourront goûter à l’ambiance des compétitions et y participer à Hoch-Ybrig, à Arosa/Lenzerheide et à Nendaz.

Treize courses de qualification et une grande finale de la saison

Au sein du village des sponsors, l’organisateur Swiss-Ski, le sponsor principal Migros, les co-sponsors Thomy et Stöckli, ainsi que les fournisseurs Toko, Leki et Rivella – nouveau depuis cette saison – feront tout pour rendre le Grand Prix Migros inoubliable. Treize courses de qualification auront lieu dans toute la Suisse.

La course nocturne à Davos sera un des temps forts de la saison. Ce jour-là, les skieurs et skieuses s’élanceront dès 16h30. De plus, des super week-ends auront lieu à Hoch-Ybrig, à Stoos et à Airolo : le samedi sera consacré à une course de qualification du Grand Prix Migros, tandis que le dimanche sera placé sous le signe du Famigros Ski Day, la célèbre course de ski familiale, qui se tiendra au même endroit.

Et comme toujours, le meilleur pour la fin : les skieurs les plus rapides de toutes les courses de qualification s’affronteront du 6 au 8 avril à l’occasion de la grande finale à Grächen.

Information & inscription
 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion