750 skieuses et skieurs en herbe se battront pour la victoire tant convoitée de la plus grande course au monde destinée aux enfants et aux jeunes
Communiqué de presse

Invitation aux médias en vue de la finale du Grand Prix Migros du 6 au 8 avril 2018 à Grächen

La finale du Grand Prix Migros 2018 aura lieu dans le Haut-Valais. Le week-end après Pâques (6-8 avril), 750 skieuses et skieurs en herbe se battront pour la victoire tant convoitée de la plus grande course au monde destinée aux enfants et aux jeunes. Des présidents, un animateur de télévision, de nombreux autres invités et même une surprise sont attendus à Grächen.

Le moment culminant de la saison pour les enfants et les jeunes passionnés de ski approche à grands pas : la finale du Grand Prix Migros qui se tiendra du 6 au 8 avril 2018 à Grächen. Les participants ont eu l’occasion de décrocher une place de départ pour la finale dans le cadre de 13 courses de qualification. Les plus rapides de toute la Suisse se retrouveront donc dans le Haut-Valais. Les trois premiers de chacune des neuf catégories (années de naissance 2002 à 2010) ainsi que les gagnants d’une wild card (deux de ces cartes ont été tirées au sort à chaque course) se mesureront entre eux. Au total, quelque 750 enfants et adolescents s’affronteront pour décrocher la victoire dans le cadre de deux courses : un slalom géant et une Combi Race. La première place au Grand Prix Migros est très convoitée, car des stars comme Wendy Holdener, Beat Feuz ou Lara Gut se sont déjà battus pour l’avoir. Tous les tickets pour la finale n’ont pas encore été attribués, étant donné qu’il reste deux courses de qualification à disputer ce week-end, celles de Nendaz et de Riederalp. Le programme de la manifestation est néanmoins déjà établi. La cérémonie d’ouverture, animée par le présentateur de la SRF Rainer Maria Salzgeber, sera déjà un premier moment fort : le président de la SSR, Jean-Michel Cina, et le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, mettront tout le monde dans l’ambiance de la course, et la commune de Grächen réserve encore une autre surprise.

Programme

Vendredi 6 avril

17h00-17h45: Cérémonie d’ouverture avec Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, et Jean-Michel Cina, président de la SSR. Animation: Rainer Maria Salzgeber. Lieu: Place du village de Grächen

Samedi 7 avril

Dès 9h00: Départ du slalom géant cat. 2010-2006, piste « Paradiesli »
                 Départ de la Combi Race cat. 2005-2002, piste « Furggen »

15h30:      Proclamation des résultats

Dimanche 8 avril

Dès 9h00: Départ du slalom géant cat. 2005-2002, piste « Furggen »
                 Départ de la Combi Race cat. 2010-2006, piste « Paradiesli »

14h30:      Proclamation des résultats

 

Invitation aux médias

Nous avons le plaisir de vous inviter à assister au week-end de la finale du Grand Prix Migros à Grächen. Veuillez vous inscrire à l’adresse marion.kaufmann@swiss-ski.ch en précisant la partie du programme qui vous intéresse.

Swiss-Ski et l'organisateur de Grächen ainsi que le sponsor principal Migros, les co-sponsors Thomy et Stöckli, et les fournisseurs Toko, Leki, Rivella et Descente se réjouissent de ces courses passionnantes organisées dans le cadre de la manifestation de sport de loisirs de ski alpin la plus populaire de Swiss-Ski.

 

Autres informations 

- Le programme détaillé et le plan de situation sont disponibles sur le site
  www.gp-migros.ch.

- La liste de départ sera publiée le mercredi 4 avril sur le site www.gp-migros.ch.

- Grâce à Facebook et Instagram , vous serez toujours au courant des dernières
  actualités.

- Les photos de la manifestation peuvent être téléchargées gratuitement à des fins
  rédactionnelles sous www.alphafoto.com.
  E-mail : grandprix@swiss-ski.ch
  Mot de passe : swiss-ski
  Source des photos : alphafoto.com

 

Swiss-Ski

marion.kaufmann@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 22

 
Sponsor Principal
Sponsors

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

fb
tw
yt
ig
Maison du Ski, Worbstrasse 52, Case postale 252, CH-3074 Muri/Berne
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion